Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Chroniques de Spiderwick (Les)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Chroniques de Spiderwick (Les)

    Message par Grigán le Ramgrith le Dim 10 Juil - 18:09

    Les Chroniques de Spiderwick

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Acteurs : Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker
    - Réalisateur : Mark Waters
    - Public ciblé : Pour tous
    - Nombre de disques : 1
    - Studio : Paramount Home Entertainment
    - Année de sortie au cinéma : 2007
    - Année de sortie du DVD : 2008
    - Durée : 97 minutes
    - ASIN: B001D0690Q


    - Présentation : Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, l'éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d'étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d'un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d'illustrations d'animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d'oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu'il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s'emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l'assaut de la Résidence...


    - Mon avis : Histoire fantastique dans la lignée de "L'histoire sans fin", la "Boussole d'Or" ou encore "Narnia". Il n'y a nulle nécessité de connaître les livres pour apprécier le film et on se laisse prendre par cette débauche d'effets spéciaux qui nous font passer du monde bavant et vert des Trolls et Gobelins, à l'univers coloré des Sylphes et autres esprits.

    Un film familial à découvrir de suite :^^:


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:12