Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Hellboy

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Hellboy

Message par Grigán le Ramgrith le Dim 10 Juil - 18:13

Hellboy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Acteurs : Ron Perlman, John Hurt, Selma Blair, Rupert Evans, Karel Roden
    - Réalisateur : Guillermo del Toro
    - Public : A partir de 16 ans.
    - Nombre de disques : 1
    - Année de sortie au cinéma : 2003
    - Année de sortie du DVD : 2009
    - Durée : 122 minutes
    - ASIN: B0007LHG5Y

- Présentation : Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu...

- Mon avis : Hellboy est un excellent divertissement en tous points. Réalisé de main de maître par Guillermo del Toro, le film lorgne du côté de La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires : ambiance sombre obscure, humour second degré, bonne analyse de l'époque et héros sympathiques. Ron Pearlman incarne l'anti héros par excellence et va au charbon car il n'a pas le choix. Reste une fin un peu convenue qui aurait méritée d'être étoffée. A quand la suite ?