Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Dim 10 Juil - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Acteurs : Anna Walton, Doug Jones, James Dodd, John Alexander, John Hurt
    - Réalisateur : Guillermo del Toro
    - Nombre de disques : 1
    - Studio : Universal Pictures
    - Année de sortie au cinéma : 2008
    - Année de sortie du DVD : 2009
    - Public ciblé : ados et adultes
    - Durée : 120 minutes
    - ASIN: B001Q4N8V2

- Présentation : Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy. Avec ses partenaires du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (B.P.R.D.), sa petite amie pyrokinésique Liz, l'aquatique et empathique Abe Sapien et le mystique protoplasmique Johann, le B.P.R.D voyagera entre notre monde et celui où voguent les créatures que ne peuvent pas voir les humains, où les créatures du monde fantastique sont devenues réelles. Hellboy, créature appartenant aux deux mondes qui n'est accepté dans aucun, devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée incertaine qui l'attend.

- Mon avis : Ce deuxième opus des aventures d'Hellboy se situe dans le prolongement parfait du premier et se révèle moins bon que le précédent, malgré un scénario plus travaillé et des personnages plus fouillés qu'auparavant.

On y retrouve pour notre plus grand plaisir notre héros, en quête de popularité auprès des médias mais aussi Elisabeth son amour, en proie aux préoccupations modernes de la vie de couple, ainsi qu'Abe Sapiens pour compléter le trio qui se découvre de nouveaux sentiments. Bonne idée que celle d'introduire un nouveau personnage pour former un quatuor d'enquêteurs en la personne du docteur Kraüse qui ouvre de nouvelles pistes pour la suite. Sans oublier un méchant aux motivations machiavéliques qui donnent plus de relief à l'histoire.

Ce film navigue entre action, humour et même tendresse (j'adore la scène de déclaration d'amour sur l'air de "I can't smile without you" touchante dans ce genre de film).

Comme toujours chez Guillermo del Toro, l'action et les effets spéciaux sont remarquables, les couleurs et la photographie portent sa patte et la variété des décors imaginés constitue un enchantement visuel immédiat et durable.

Tout ça pour dire que ça ne vaut pas le 1er... Pas du tout !

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:42