Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Willow

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Willow

Message par Grigán le Ramgrith le Dim 10 Juil - 18:19

Willow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Acteurs : Val Kilmer, Joanne Whalley-Kilmer, Warwick Davis, Patricia Hayes, Jean Marsh ...
    - Réalisateur : Ron Howard
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Durée :2h00
    - Année de sortie au cinéma : 1988
    - Année de sortie du DVD : 2005
    - ASIN: B0002NATJ2

- Présentation : Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants apppelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu'un prophète annonçât la naissance d'une princesse appelée à detrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer céans tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échapppa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n'avait pas dit son dernier mot...

- Mon avis : Cette œuvre du cinéma fantasy est un conte dans la plus pure tradition. Et comme dans tout bon conte, bien entendu, il y a une morale !
    Il n'en demeure pas moins que ce film peut être regardé de 7 à 77 ans, que le rythme est trépident et que l'action rejoint le sens pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

En résumé, si ce film n'existait pas, il faudrait l'inventer. Une réussite, bravo !

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:04