Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Les communautés littéraires

Partagez
    Alchmea
    Gardien

Les communautés littéraires

Message par Alchmea le Lun 11 Juil - 7:29

Alors voilà, je viens vous parler de deux communautés littéraires en ligne, pour les amoureux de livres, et qui comme moi aiment poster sur leur blog, ou simplement gérer leur bibliothèque.

Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Où vous pouvez gérer votre bibliothèque, mais vous n'avez droit qu'a un quota de livre, 300 je pense. Le coté pratique étant que l'on peut afficher ce que l'on lit grâce à un petit module pour blog.

L'autre étant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je préfère à Babelio, pour son côté gratuit, sa communauté un peu plus développée et qui propose plus d'idées, de challenges et de discussions atour des livres.

La différence est que la base de donnée se gère un peu à la manière d'un wiki, si vous ne trouvez pas un livre vous devez l'ajouter. Contrairement à Babelio qui est relié à Amazone et donc vous y trouez directement plus de choses.

Enfin, des deux côtés il y a des concours où vous pouvez gagner un livre en échange d'une critique, c'est toujours sympas à tenter.

Voilà, bonne découverte !

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 3:59