Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Nourritures affectives (Les)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Nourritures affectives (Les)

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 13:06

    Les nourritures affectives

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur: Boris Cyrulnik.
    - Éditeur: Editions Odile Jacob Poches.
    - Langue: Français.
    - Pages: 249.
    - ISBN 10: 2738102158
    - ISBN 13: 978-2738102157


    - Présentation : Pourquoi et comment tombons-nous amoureux ? A quoi rêvent les foetus ? La violence est-elle nécessaire ? Ce livre examine, depuis le stade foetal jusqu'à la vieillesse, les pathologies affectives qui sont à l'origine des troubles de la socialisation des individus et donc des maux les plus flagrants de nos sociétés : violence, racisme, déviances juvéniles, transgressions sexuelles, etc. Il montre en particulier comment la promiscuité ou l'absence provoquent la fusion ou la carence affective, empêchent les individus de socialiser leurs émotions dans des rituels et les poussent au passage à l'acte.


    - Mon avis : C'est un livre scientifique facile à lire et passionnant. Il permet de comprendre comment et pourquoi nous avons certains comportements. Tout est expliqué par des mots simples avec exemples à l'appui. C'est une bonne initiation pour celui qui cherche à comprendre un peu mieux comment l'homme fonctionne.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:50