Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Père : acte de naissance (Le)

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Père : acte de naissance (Le)

Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 13:07

Le Père : acte de naissance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Auteur : Bernard This
    - Editeur : Seuil
    - Collection : Points-Essais
    - Poche: 316 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2020132311
    - ISBN-13: 978-2020132312

- Présentation : Trop souvent encore, la naissance d'un enfant reste l'affaire exclusive d'une femme et d'un médecin ; le père éliminé est traité comme un gêneur : état de fait qui n'est bon pour personne, et qu'il faut changer. Car l'homme a un rôle essentiel à jouer pendant la grossesse de sa femme et au moment de l'accouchement : il parle à sa femme et à son enfant. N'est-ce pas lui qui, le plus souvent, donne son nom à l'enfant et lui permet de naître en accédant à l'ordre symbolique ? Mais être "père", c'est aussi participer à un acte naturel, éprouver pour son enfant de l'amour, vouloir le protéger et l'aider à se développer. Y a-t-il un instinct paternel ? Pour répondre à cette question, Bernard This interroge l'éthologie et la mythologie. L'histoire de l'accouchement et le langage sont aussi étudiés pour éclairer les rapports du géniteur et du père. Afin d'accompagner les hommes sur les chemins de leur paternité.

- Mon avis : Livre pour tous les hommes qui désirent être père. Il peut aussi intéresser les futures mères et ceci pour connaitre et apprendre le rôle du père et de son impact sur l'enfant.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:04