Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Seigneur des Anneaux II - Les Deux Tours [Version longue] - Édition Spéciale 4 DVD (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Seigneur des Anneaux II - Les Deux Tours [Version longue] - Édition Spéciale 4 DVD (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 13:15

    Le Seigneur des Anneaux II - Les Deux Tours [Version longue] - Édition Spéciale 4 DVD

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Acteurs : Elijah Wood, Christopher Lee, Sean Astin, Liv Tyler, Viggo Mortensen
    - Studio : Seven 7
    - Nombre de disques : 4
    - Année de sortie du DVD : 2003
    - Durée : 202 minutes
    - ASIN: B0000CGAW9


    - Présentation : La communauté s'est brisée : perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam, suivis par l'étrange Gollum, cherchent la Porte Noire du Mordor, tandis qu'Aragorn, Legolas et Gimli traversent la Terre du Milieu vers le Rohan, le royaume assiégé du roi Théoden. Le peuple de Théoden est en danger, et le temps presse : inspiré par Gandalf, revenu des enfers sous la forme de Gandalf le Blanc, Aragorn décide de mener les gens du Rohan vers le Gouffre d'Helm où ils seront, il en est persuadé, hors de portée des griffes de Saroumane et de sa démoniaque armée… Deuxième volet de la saga épique réalisée par Peter Jackson, tirée du roman culte de J.R.R. Tolkien, Les Deux Tours nous emporte encore un peu plus loin dans un monde fantastique, un univers éblouissant foisonnant de détails, sur les pas de héros de légende aux aventures inoubliables. Libéré des obligations d'introduction à l'histoire, qui représentaient une large partie du premier épisode, Peter Jackson nous plonge d'entrée de jeu dans la course et la bataille, pour un épisode plus brutal, plus âpre et plus sombre que La Communauté de l'Anneau : chacun en aura pour son compte, et surtout les amateurs de poussées d'adrénaline. Les rebondissements sont nombreux et les scènes de combat sont titanesques à souhait avec, en point d'orgue, la grandiose bataille du gouffre d'Helm, où des dizaines de milliers d'Orques bavants et d'Uruk-Hais hurlants se lancent à l'assaut des elfes et des humains, réunis pour combattre le Mal. C'est également dans cet épisode tant attendu par les fans de la série qu'apparaît Gollum, le Hobbit corrompu par l'Anneau, entièrement conçu en images de synthèse d'après le jeu de l'acteur Andy Serkis, et dont les performances sont tout simplement extraordinaires. Cette édition 4 DVD comblera incontestablement l'appétence de tous les fans de la série. Songez : une version du film rallongée d'une demi-heure, tenant du coup désormais sur deux DVD, complétées notamment par un commentaire audio du toujours passionnant Peter Jackson. Et deux galettes intégralement consacrées aux bonus, parmi lesquels un court-métrage réalisé par l'acteur Sean Astin, et 6 heures (!) de révélations inédites sur l'histoire et les fondations de la Terre du Milieu. De quoi passer près de 10 heures au total devant votre écran pour tout connaître – ou presque…– des arcanes d'une trilogie qui figure d'ores et déjà parmi les plus célèbres de l'histoire du cinéma…


    - Mon avis : J'étais ressorti de la séance de cinéma de la version "courte" de ces Deux Tours avec l'impression de n'avoir vu quasiment qu'une grosse bataille, les combats prenant le plus gros du temps du film, et j'en suis donc ressorti relativement déçu - sans être un intégriste des romans de Tolkien, j'aimais dans le premier épisode l'impression que l'on avait d'être dans un univers plus durable que les conflits dépeints à l'écran.

    Cette version longue corrige magistralement ce défaut : en espaçant les différentes scènes de bataille, et en réduisant leur durée relative, on retrouve en partie le plaisir du premier épisode qui consistait à découvrir un univers vaste, riche et attachant.

    On continue donc le voyage magique entamé dans le premier épisode ! Et on en redemande...


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 8:08