Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Van Helsing

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Van Helsing

Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 13:18

Van Helsing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Acteurs : Hugh Jackman, Kate Beckinsale, Will Kemp, Elena Anaya, Richard Roxburgh
    - Réalisateur : Stephen Sommers
    - Studio : Universal Studio Canal Video
    - Année de sortie du DVD : 2004
    - Durée : 130 minutes
    - ASIN: B00023PID4

- Présentation : Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets. Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.

- Mon avis : Voilà un "Pop Corn Movie" comme les Américains aiment à en produire et qui est un véritable divertissement.

Surfant sur le succès de Dracula, Stephen Sommers a décidé de s'attaquer au personnage de Van Helsing le fameux chasseur de Vampires de l'œuvre de Stoker. Au final un film surfant entre Indiana Jones pour le côté aventure et entre les productions de la Hammer puisque Stephen Sommers y compile les figures emblématiques du Comte Vampire mais aussi du monstre de Frankestein ,du loup garou et de Dr Jekkyl et Mr Hyde. Le film multiplie des clins d'œil à James Bond puisque Hugues Jackman est équipé d'armes pour le moins sophistiqués. A ses côtés on retrouve la sublime Kate Beckinsale en tueuse de Vampires et Richard Roxburg en Comte Dracula assez cabot et en somme assez drôle.

Les effets spéciaux sont de qualité et on s'ennuie jamais tant les acteurs sont généreux dans leurs interprétations. C'est ce qu'on appelle un film du samedi soir,c'est frais,c'est divertissant et ça se prend pas la tête.

Mais bon, cela reste un bon divertissement et rien de plus !

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 7:53