Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Harry Potter 1 - Harry Potter à l'Ecole des Sorciers

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Harry Potter 1 - Harry Potter à l'Ecole des Sorciers

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 13:19

    Harry Potter 1 - Harry Potter à l'Ecole des Sorciers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, John Cleese, Ian Hart
    - Réalisateur : Chris Colombus
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Durée : 2h22.
    - Année de sortie au cinéma : 2001
    - Année de sortie du DVD : 2004
    - ASIN : B0001GQW5A


    - Présentation : Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.


    - Mon avis : Un film pour les grands et les petits.

    Pour tous les fans des livres de Harry Potter, le DVD est indispensable. Le livre est magnifiquement retranscrit à l'écran, le monde magique est préservé et le film est un pur régal. Il marque le début de Harry Potter dans le monde des sorciers, faisant rêver tous les enfants qui voudraient tant se découvrir magiciens. Dans le monde actuel, une évasion de deux heures à Poudlard fait un bien fou. Tout se tient, le récit est passionnant du début à la fin.

    Pour tous les non-initiés, l'entrée en matière est immédiate, les enfants se retrouvent en Harry, Hermione et Ron. Quant aux adultes, ils se retrouvent une âme d'enfant. Il suffit juste de se laisser aller et profiter.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:51