Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Labyrinth

Partagez
    Alchmea
    Gardien

Labyrinth

Message par Alchmea le Lun 11 Juil - 17:00

Labyrinth

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Acteurs principaux: David Bowie, Jennifer Connelly, Toby Froud, Brian Henson, Shelley Thompson.
    - Réalisateurs: Jim Henson.
    - Production: Eric Rattray, George Lucas, David Lazer et Martin G. Baker.
    - Sociétés de production: TriStar, Lucasfilm Ltd., Henson Associates.
    - Musique: Trevor Jones et David Bowie (chansons).
    - Année: 27 juin, 1986.
    - Durée: 101 minutes.
    - ASIN: B00017O6FW.

- Présentation: Une toute jeune fille romantique se sentant mal à l'aise dans sa famille s'évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori "le Labyrinthe" lui ouvre une nuit les portes d'un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de Gobelins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l'enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur. "Labyrinthe est à la fois un récit d'aventures et une plongée dans les rêves et les sentiments d'une jeune fille au seuil de la maturité."

- Mon avis: Ce film est l'un de ceux qui ont bercés mon enfance, j'ai grandit avec lui, un peu à l'image de Sarah dans le film. Les personnages sont drôles, émouvants, attachants ! On y retrouve bien évidement le talent de Brian Froud à travers certaines marionnettes, déguisements, décors, ...

Dommage qu'il est changé les voix en Dvd ca change un peu la nature de l'histoire. (Oui, je sais on va me dire c'est un détail mais pas pour moi !). Le personnage de Sarah, au lieu d'être une ado qui aime un monde peuplé de troll et de fée dans l'ancienne version, se retrouve être une ado en pleine crise dans la version dvd, ce qui était en fait beaucoup plus doux dans la version française que je connais... Dommage! Mais heureusement, il reste la version originale sous-titrée (Ouf).

C'est un film que je considère tout public, pour petits et grands, donc à voir absolument si vous aimez l'univers Gobelins et créatures étranges.
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Re: Labyrinth

Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 17:03

Je me souvenais plus de ce film vu que la dernière fois que je l'ai vu, j'avais moins de 20 ans. Et donc, je l'ai regardé comme si c'était la 1ère fois et j'ai bien aimé.

Film conseillé à tout le monde, c'est marrant et l'histoire n'est pas si compliquée que ça. Donc, les enfants sont les bienvenus.

Gardien

Message par Alchmea le Mar 12 Juil - 9:50

Sans oublier les chansons ! "Dance, magic dance ouh ouh ouh! Dance Magic Ouh ouh ouhh !"

Bon, allez je me fais plaisir !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:17