Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Mort intime (La)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Mort intime (La)

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 20:15

    La mort intime

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Marie de Hennezel
    - Editeur : Pocket
    - Pages : 231 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2266168533
    - ISBN-13: 978-2266168533


    - Présentation : Comment mourir? Nous vivons dans un monde que la question effraie et qui s'en détourne. Des civilisations, avant nous, regardaient la mort en face. Elles dessinaient pour la communauté et pour chacun le chemin du passage. Elles donnaient à l'achèvement de la destinée sa richesse et son sens. Jamais peut-être le rapport à la mort n'a été si pauvre qu'en ces temps de sècheresse spirituelle où les hommes, pressés d'exister, paraissent éluder le mystère (...). Ce livre est une leçon de vie. La lumière qu'il dispense est plus intense que bien des traités de sagesse. François Mitterrand


    - Mon avis : Quel beau témoignage rendu à l'humanité ! La souffrance humaine dans son paroxisme est le sujet de cet ouvrage; quand les médicaments ne peuvent plus rien, et qu'il (ne) reste pour accompagner les derniers moments de vie, (que)les soins palliatifs. A ceux qui vivent ces épreuves, à ceux qui un jour savent qu'ils seront confrontés à de telles épreuves, je recommande cette lecture libératoire.



    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:32