Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Murmure des fantômes (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Murmure des fantômes (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 20:16

    Le murmure des fantômes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur: Boris Cyrulnik.
    - Éditeur: Editions Odile Jacob Poches.
    - Langue: Français.
    - Pages: 210.
    - ISBN 10: 2738116744
    - ISBN 13: 978-2738116741


    - Présentation : L'affection est un besoin si vital que lorsqu'on en est privé, on s'attache intensément à tout événement qui fait revivre un brin de vie en nous. Ceux qui refusent de rester prisonniers d'un traumatisme doivent s'en libérer. Ils peuvent même en faire un instrument pour accéder au bonheur. Boris Cyrulnik raconte ici comment le fracas du passé murmure encore chez le grand enfant qui tisse de nouveaux liens affectifs et sociaux. Et comment l'appétence sexuelle lors de l'adolescence constitue un moment particulièrement sensible dans la réparation de soi. «Un livre profondément humain, écrit avec des mots justes et simples.» Le Figaro.


    - Mon avis : Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste pour apprécier ce brillant ouvrage. Enrichi de personnages analysés en profondeur, il se révèle passionnant du début à la fin, dense et actuel, sans sombrer dans les lieux communs de la psy de vulgarisation. Enfin, l'auteur écrit superbement. Un régal.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 8:04