Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Rompre ces liens qui nous étouffent

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteur : Gérard Poussin
    - Editeur : Pocket
    - Langue : Français
    - Pages : 210 pages
    - ISBN-10: 2266124226
    - ISBN-13: 978-2266124225

- Présentation : Les liens d'amour et d'amitié intenses, ceux qui se créent au sein de la famille ou au fil des rencontres sont parfois complexes, souvent paradoxaux, mêlant dans un étrange cocktail l'amour et la haine, la distance et la proximité. Si certains liens sont nécessaires parce qu'ils aident à grandir, à aimer, forgent une identité, d'autres peuvent se tisser de façon plus insidieuse, devenir de véritables chaînes et nous étouffer peu à peu.

De la jeune mariée incapable de vivre à plus de 2 km de chez ses parents à celui qui se laisse prendre dans les serres d'un parti politique, Gérard Poussin raconte des expériences emblématiques. Livre de réflexion et de témoignages vivants, il ne fait aucune fausse promesse pour autant. Car si rompre les liens qui nous étouffent est une perspective un peu brutale, reste au moins l'ambition de s'en affranchir le mieux possible.

- Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans ce livre dans un premier temps. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je pus le faire... La compréhension de ces liens, développés et décrits dans bien des domaines au sein de ces pages, nous renvoie à une introspection, puis une révélation sur de nombreux plans. Un ouvrage qui nous grandit.

A conseiller.

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:12