Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Voyage de Chiiro (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Voyage de Chiiro (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 20:22

    Le Voyage de Chiiro

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Réalisateur : Hayao Miyazaki
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Langue : Français
    - Nombre de disques : 1
    - Studio : Studio Ghibli
    - Année de sortie au cinéma : 2001
    - Année de sortie du DVD : 2002
    - Durée : 122 minutes
    - ASIN: B00006L99L


    - Présentation : Chihiro a 10 ans. Affalée à l'arrière de la voiture familiale, elle est triste : c'est jour de déménagement. Son père se trompe alors de route et la voiture arrive devant une grande bâtisse rouge avec un tunnel en son milieu ; malgré les supplications de la fillette, le trio s'y enfonce... Qui a dit que les dessins animés n'étaient pas pour les adultes ? Ce voyage initiatique et onirique d'une petite fille vers le monde des adultes, magnifiquement mis en scène par le magicien des images Hayao Miyazaki (Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro) démontre le contraire. Ses personnages sont bouleversants, son histoire émouvante, son message universel. Le Voyage de Chihiro réussit à toucher la corde sensible de la terre entière avec une histoire aux références profondément ancrées dans la culture japonaise, ses mythes et légendes. On sort de ce beau spectacle serein et triste, heureux et nostalgique, comblé et en larmes. Un paradoxe salué de par le monde, à commencer par Berlin où Hayao Miyazaki s'est vu remettre, une première pour un dessin animé, l'Ours d'or du meilleur film pour l'année 2002.


    - Mon avis : Véritable perle du dessin animé japonais, ce film nous entraîne dans un monde fantastique peuplé d'esprits et de créatures en tout genre. Miyazaki nous offre une œuvre superbe et intelligente qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:17