Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Pompoko

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Pompoko

Message par Grigán le Ramgrith le Lun 11 Juil - 20:23

Pompoko

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Réalisateur : Hayao Miyazaki
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Langue : Français
    - Nombre de disques : 1
    - Studio : Studio Ghibli
    - Anné de sortie au cinéma : 1994
    - Année de sortie du DVD : 2006
    - Durée : 119 minutes
    - ASIN: B000FDFOT4

- Présentation : Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées...

- Mon avis : Coup de cœur pour ce film d'animation signé Hayao Miyazaki. Cette fois l'artiste adapte des animaux dotés de mystérieux et on ne s'ennuie pas. A chacun sa technique pour surprendre le spectateur et faire de ces animaux un véritable conte imaginaire.

Le film se regarde du début à la fin sans voir le temps passé. Encore une fois le pari est gagné. Le succès du film confirme la réputation du maitre Miyazaki.

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:11