Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Souci de l'autre (Le)

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Souci de l'autre (Le)

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 12 Juil - 14:16

Le souci de l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

˜ Auteur: Marie de Hennezel.
    ˜ Éditeur: Pocket.
    ˜ Langue: Français.
    ˜ Pages: 191.
    ˜ ISBN 10: 2266146092
    ˜ ISBN 13: 978-2266146098

- Présentation : Pendant deux ans, Marie de Hennezel a enquêté auprès des malades, des familles et des soignants, qui se heurtent à une souffrance commune : le manque d'humanité et d'attention. Les témoignages qu'elle rapporte, bouleversants et souvent accablants, montrent que l'hôpital va mal parce qu'on y vit mal. Mais l'auteur de La mort intime ne se contente pas de dénoncer. Elle nous alerte et nous invite à prendre nos responsabilités. Car c'est à nous de mettre en œuvre la nouvelle " démocratie du soin " qui nous permettra de rendre, au cœur de notre système de santé, toute sa place à l'autre, souffrant ou soignant.

- Mon avis : Un formidable bilan de ce que sont devenus les soignants et l'hôpital aujourd'hui. Ce livre est un formidable partenaire pour comprendre et garder le chemin de l'humanité dans des métiers de plus en plus complexes et exigeants. L'auteur met des mots sur un mal-être en nous donnant des pistes pour "mieux-être", et elle le fait avec beaucoup d'empathie et sans jugement.
    Un livre à lire, que l'on soit soignant, patient, famille de personnes souffrantes ou simplement que l'on aie envie de comprendre les rouages de cette grande entreprise qu'est l'hôpital à travers des yeux pleins de compassion.

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:12