Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Kiki la petite sorcière

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Kiki la petite sorcière

    Message par Grigán le Ramgrith le Mar 12 Juil - 15:15

    Kiki la petite sorcière

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Réalisateur : Hayao Miyazaki
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Langue : Français
    - Nombre de disques : 1
    - Studio : Studio Ghibli
    - Année de sortie au cinéma : 1989
    - Année de sortie du DVD : 2005
    - Durée : 102 minutes
    - ASIN: B0007DDQVU


    - Présentation : A l'âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.

    Cinquième long-métrage d'un des maîtres de l'animation japonaise datant de 1989, Kiki la petite sorcière est, en quelque sorte, la petite sœur de Chihiro. Petite car, si l’on y retrouve certaines constantes (une fillette de 12-13 ans livrée à elle-même, la passion de Miyazaki pour l'aviation, la touche comique / attendrissante avec ces petits animaux de compagnie aux yeux globuleux), la soustraction de bon nombre de thèmes récurrents chez Miyazaki restreint d'autant le public ciblé. Car Kiki la petite sorcière, c'est d'abord cela : une histoire faite de rencontres, bonnes et moins bonnes mais toujours enrichissantes et qui, cumulées, forment un tout, l'apprentissage d'une vie. Le public cible est donc bien spécifique : les petites filles de 12-13 ans. Mais, malgré le retrait des thèmes plus « adultes » et ainsi du double niveau de lecture, la patte du cinéaste y est bel et bien présente et ravira à n'en pas douter les inconditionnels.

    Côté image, le master proposé est plus que respectable, et le DVD offre une piste en VO très convaincante. Les bonus, peu étoffés, permettent de voir un florilège de bandes-annonces japonaises, ainsi que la version storyboardée du film, celle-ci prouvant, s’il en était encore besoin, de l’extrême minutie du travail effectué par Miyazaki en amont.


    - Mon avis : Un joli dessin animé dont le scénario ne repose pas sur une lutte du bon contre le méchant. Les couleurs sont belles, les dessins restent quand même proches des dessins animés japonais (pas forcément à mon goût).

    Et en bonus le dessin animé avant la mise en couleurs et l'animation finale. Mais ce n'est pas, pour ma part, le meilleur de ce réalisateur de talent...


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:25