Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Merlin l'Enchanteur

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Merlin l'Enchanteur

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 12 Juil - 15:16

Merlin l'Enchanteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Réalisateur : Walt Disney
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Année de sortie au cinéma : 1963
    - Année de sortie du DVD : 2003
    - Durée : 79 minutes
    - ASIN: B00008LR5Z

- Présentation : Dans l'Angleterre moyenâgeuse, livrée à la terreur et à l'obscurantisme, Moustique va aider le magicien Merlin l'Enchanteur dans sa lutte contre les forces du mal, personnifiées par l'incorrigible sorcière Madame Mim… Un classique de Disney, inspiré des légendes arthuriennes, qui réussit l'alchimie entre humour et esprit chevaleresque. Tourné quelques années après Les 101 Dalmatiens, Merlin l'Enchanteur s'écarte des habituels dessins animés de chez Disney par son modernisme et par le réalisme de ses dessins. On a surtout retenu du film la cocasserie de ses duels à la baguette magique entre Madame Mim et Merlin. Un joli Disney, qui fait la part belle au courage, au sens de l'honneur et de l'amitié.

- Mon avis : Un de mes préférés de Walt Disney.

Je le conseille à tout ceux qui ne l'on jamais vu comme à ceux qui l'on vu des dizaines de fois comme moi. Une histoire qui vous transporte au Moyen Âge avec une dose d'humour, de magie et d'innocence.

Pour petits et grands...

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:15