Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Harry Potter 3 - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 12 Juil - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Richard Harris, Robbie Coltrane, Gary Oldman
    - Réalisateur : Alfonso Cuaron
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Durée : 2h20.
    - Année de sortie au cinéma : 2004
    - Année de sortie du DVD : 2004
    - ASIN : B00030H4T2

- Présentation : Plus que les deux précédents opus, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban a réussi à rassembler autour de lui, chose rare, critiques et publics. Parachuté réalisateur de ce blockbuster hollywoodien, le mexicain Alfonso Cuaron apporte une touche sombre et métaphysique au personnage enfantin de l’apprenti magicien de l’école Poudlard. Cette fois-ci, Harry Potter, fuyant l’ennuyeuse compagnie de son oncle et sa tante, les Dursley, se retrouve poursuivi par le mystérieux Sirius Black, magicien évadé de la sinistre prison d’Azkaban et bien décidé à assassiner le jeune garçon ! Un film, toujours familial, bourré d’effets spéciaux, mais aussi plus fouillé, intriguant, énergique. Les fans seront ravis, les parents aussi. Une édition « simple » avec casting et fiches techniques et les trois bandes annonces des aventures du jeune Potter.

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...

- Mon avis : Evidemment, l'intrigue a été élaguée : normal, les récits sont de plus en plus riches et complexes de livre en livre. Adapter de façon fidèle l'intégralité du roman aurait été inutile et aurait pris 4 heures voire plus.

A mon avis, c'est le plus magnifique des trois, et de loin ! A peine pour les enfants, qui pourraient le trouver plus effrayant que les deux premiers, et tellement beau et inquiétant ! Indispensable, le plus indispensable des trois. mais il vaut mieux avoir les deux premiers, pour suivre le fil de l'histoire.

Un très grand coup de chapeau au réalisateur. Bravo !

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:11