Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Peter Pan

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Peter Pan

    Message par Grigán le Ramgrith le Mar 12 Juil - 20:31

    Peter Pan

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Réalisateurs : Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Wilfred Jackson
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Année de sortie au cinéma : 1953
    - Année de sortie du DVD : 2002
    - Durée : 73 minutes
    - ASIN: B00005UCAS


    - Présentation : Peter Pan est le 18e long-métrage d'animation et le 14e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1953 sous le titre Les Aventures de Peter Pan, il est l'adaptation de la pièce éponyme de J. M. Barrie créée en 1904.
    Une suite exploitée directement en vidéo lui a été donnée en 2002 : Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire.

    Et si nous pouvions nous envoler ? C'est ce que propose Peter Pan à Wendy et à ses frères. S'envoler pour un pays imaginaire où tout est permis aux enfants. Accompagnés de la fée Clochette, les enfants et les parents plongent toujours avec délectation dans l'un des très grands classiques de Walt Disney. Un succès dû, bien sûr, à Peter Pan lui-même mais surtout au capitaine Crochet, méchant grotesque voulant à tout prix la peau du héros, à M. Mouche, comparse maladroit du capitaine, et au crocodile gobeur de main et de réveil, qui donne au dessin animé ses meilleures scènes. Ajoutons à cela des indiens ombrageux, un rocher en forme de crâne, de magnifiques paysages, beaucoup de magie et d'humour : cela donne un film enchanteur qui a su marquer les esprits en utilisant un personnage mythique.


    - Mon avis : Mon préféré de tous les dessins animés conçus pas la firme Walt Disney. On plonge dans le monde fantastique de notre héros et on ne se lasse pas de le revoir. Chaque personnage de ce "chef d'oeuvre" a sa place et sa personnalité propre. Autant Peter Pan est accrocheur mais le reste des personnages tels que Mouche, les garçons perdus et même le Capitaine Crochet.

    Un moment de pur plaisir et de détente, à vivre en famille.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Re: Peter Pan

    Message par Alchmea le Mar 12 Juil - 20:35

    Ce fut un réel plaisir que de revivre à nouveau les aventures de Peter Pan, surtout le crocodile et le Capitaine Crochet, ou la fée Clochette hyper jalouse. Je rigole toujours autant avec les anciens Disney, ceux de mon enfance en fait.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 9:26