Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire

    Message par Grigán le Ramgrith le Mar 12 Juil - 20:33

    Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Réalisateurs: Robin Budd, Donovan Cook
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Année de sortie du DVD : 2003
    - Durée : 73 minutes
    - ASIN: B00006H30J


    - Présentation : Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire est le 73e long-métrage d'animation des studios Disney. Sorti en 2002, il est la suite de Peter Pan (1953).

    A Londres, Wendy a grandi. Elle est aujourd'hui mariée et a des enfants : Danny, un petit garçon, et Jane, une fille de douze ans. Durant la Deuxième Guerre mondiale, Wendy tente de les réconforter en racontant des histoires sur le Pays Imaginaire, endroit magnifique qu'elle a jadis connu. Danny, le plus jeune, raffole de ses contes pour s'endormir, tandis que Jane n'y croit pas du tout... jusqu'au jour où elle est enlevée par le capitaine Crochet et emmenée au Pays Imaginaire. Ce dernier pense se servir d'elle comme appât pour capturer Peter Pan.


    - Mon avis : Prenez la deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin... et vous arrivez au pays imaginaire qui nous a déjà tant fait rêver lorsque Peter Pan est sorti sur les écrans en 1953. Très attendu, voici donc le nouveau volet des aventures de cet éternel adolescent, ennemi juré du capitaine Crochet. Une suite très réussie, à tel point que les Studios Disney lui ont fait les honneurs du grand écran, alors qu'habituellement les sequels doivent se contenter d'une sortie directe en vidéo. Ici, l'infâme pirate kidnappe Jane, la fille de Wendy, qui a donc bien grandi, elle. Peter Pan se lance à la rescousse de la petite fille qui ne veut pas croire au monde imaginaire que sa maman visita lorsqu'elle était enfant. L'un des grands plaisirs procurés par ce dessin animé tient aux retrouvailles avec des personnages mythiques tels que M. Mouche, les enfants perdus et, bien sûr, le capitaine Crochet, Peter Pan et la fée Clochette. Les aventures de cette joyeuse compagnie sont toujours aussi drôles, magiques et trépidantes. Et même si on regrette l'absence du crocodile tic-tac, on découvre avec plaisir un nouveau prédateur pour Crochet, sous la forme d'une pieuvre.

    Un véritable plaisir pour petits et grands...



    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire

    Message par Alchmea le Mar 12 Juil - 20:34

    Personnellement, j'ai bien aimé mais sans plus, il manque le petit quelque chose qui fait que ...
    Je l'ai trouvé moins rigolo que le 1er. Bien qu'il ait son côté touchant et attendrissant comme les Disney de mon enfance.
    Je suis quand même contente de l'avoir vu, je sais ce qu'il en est.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 7:55