Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Kieli

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Kieli

    Message par Grigán le Ramgrith le Mer 13 Juil - 20:26

    Tome 1

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteurs : Yukako Kabei & Shiori Teshirogi
    - Editeur : Tonkam
    - Collection : Shojo
    - Langue : Français
    - Broché: 190 pages
    - Année : 2009
    - ISBN-10: 2759502732
    - ISBN-13: 978-2759502738


    - Présentation : Kieli est une jeune fille de 14 ans qui vit à l’orphelinat depuis la mort de sa grand-mère. Elle est réservée et a peu d’amis à cause de son don spécial : elle peut voir et parler aux esprits des défunts restés parmi nous ! C’est pour cela que Becka, le fantôme de sa colocataire, reste attachée à elle. Jusqu’au jour où elle rencontre Harvey l’Immortel, un jeune homme mystérieux qui partage son pouvoir et semble lié à la grande guerre qui se déroula 80 années auparavant. Dès lors, Kieli va rester auprès de Harvey, espérant en apprendre plus sur son pouvoir et sur son nouvel ami…


    - Mon avis : Ce manga est une adaptation d’un roman du même nom écrit par Yukako Kabei. Ce roman compte a ce jour 9 tomes, récompensé par le grand prix Dengeki Shôsetsu en 2002. Ce manga se base en fait sur le premier tome du roman.

    Ce manga est dessiné par Shiori Teshirogi dessinatrice de Saint Seiya, Les chevaliers du Zodiaque ou encore The Lost Canvas.

    Alors… A mon avis le scénario a de très bonnes bases. Le premier tome m’a vraiment beaucoup plu. On y fait la connaissance de Kieli jeune orpheline vivant dans un internat. Elle est mise à l’écart par les autres jeunes, seule son amie Becca reste auprès d’elle. Et comme le dit le résumé Kieli a la capacité de voir des fantômes. Harvey lui est un jeune homme plutôt mystérieux qui traine avec une radio qui parle… Et oui ! Il y a un quelqu’un dans la radio…

    Personnellement je me suis bien attaché à ces personnages, leur états d’esprits, leur relation… Il faut aussi préciser que le monde où se déroule l’histoire est un tout autre monde… A la suite d’une grande guerre la religion y tiens une place primordiale.
    Il faut noter que ce manga est parfois assez violent, des cœurs arrachés, quelqu’un qui se prend un train…

    Bon pour ma part, le premier tome m’a donc énormément plu ! Mais il fallait s’en douter.. Adapter un roman (de 240p) en 2 tomes reste un peu juste…


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Re: Kieli

    Message par Grigán le Ramgrith le Mer 13 Juil - 20:27

    Tome 2

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteurs : Yukako Kabei & Shiori Teshirogi
    - Editeur : Tonkam
    - Collection : Shojo
    - Langue : Français
    - Broché: 195 pages
    - Année : 2009
    - ISBN-10: 2759502740
    - ISBN-13: 978-2759502745


    - Présentation : Kieli et Harvey continuent leur voyage à destination de la tombe du caporal, mais l'ombre des chasseurs d'immortels au service de l'Eglise les guette...Comment Harvey va-t-il réagir pour protéger Kieli ? Et que vont-ils trouver au bout de leur voyage ? L'adaptation en manga du célèbre roman éponyme de Yukako Kabei (qui compte déjà 9 tomes) récompense par le grand prix Dengeki Shôsetsu en 2002.


    - Mon avis : Orpheline réservée, Kieli peut voir et parler aux esprits des morts, un pouvoir qu’elle partage avec Harvey, un jeune homme mystérieux rencontré pendant les vacances. Celui-ci traverse le pays pour conduire le fantôme d’un caporal installé dans une vieille radio à l’endroit où il est tombé quatre-vingt ans sous les coups des Immortels, des êtres à la formidable capacité de régénération. Kieli décide de les accompagner pour en apprendre plus sur ses deux nouveaux amis. Sur le trajet, ils passent dans une ville à l’abandon où se dresse un hôpital encore habité par un vieillard qui a bien connu Harvey huit décennies plus tôt. Mais les retrouvailles sont de courte durée et la route reprend pour aboutir dans une mine désaffectée où le groupe est bientôt rattrapé par les troupes de l’Eglise qui traquent les Immortels…

    Adaptant le premier tome d’une série de romans de Yukao Kabei, Kieli est un diptyque autour de la naissance d’une amitié, teintée d’amour, sur fond de fantastique. Le ton est sombre la plupart du temps, malgré quelques touches plus légères – d’autant plus bienvenues –, et empreint d’une douce mélancolie. Dans ce second volume, le récit s’accélère, les péripéties se multiplient tandis que les vérités se dévoilent les unes après les autres. L’identité d’Harvey ne fait plus de doute, si bien que l’intervention des chasseurs d’Immortels ne surprend guère, même si les menées du perfide Joachim recèlent un petit goût de surenchère. Par ailleurs, les personnages principaux s’avèrent attachants de bout en bout et il est dommage que le format n’ait pas permis de plus les développer. Cependant, la fin ouverte laisse entrevoir de possibles aventures à venir. Le lecteur assiste aussi à l’évolution des sentiments de Kieli dont les émotions, amoureuses ou non, ne versent jamais dans le mièvre alors même qu’elle semble manquer un peu de jugeote, se laissant simplement porter par les évènements. Enfin, le récit est porté par le dessin Shiori Teshirogi qui s’éloigne peu des stéréotypes du genre tout en étant très agréable. Tout passe dans les regards des protagonistes lors de gros plans sur les visages, tandis que les scènes d’action ne sont pas toujours très lisibles.

    Kieli se clôt sur une série de révélations ponctuée de combats rendant l'album entraînant sans pour autant soulever l'enthousiasme. La fin, avec sa note d'espoir et de nostalgie, laisse aussi un goût de trop peu.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 9:21