Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Croix des Assassins (La)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Croix des Assassins (La)

    Message par Grigán le Ramgrith le Ven 15 Juil - 17:47

    La Croix des Assassins

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteurs : Eric Giacometti & Jacques Ravenne
    - Editeur : Fleuve Noir
    - Langue : Français
    - Année : 2008
    - Broché: 541 pages
    - ISBN-10: 2265086029
    - ISBN-13: 978-2265086029


    - Présentation : Une nouvelle race de tueurs a vu le jour, Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné, toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins... Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s'étendre. Mais ce que Marcas ignore, c'est qu'il va. devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé, dans le sang et le feu, les Templiers et la secte musulmane des Assassins. Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins... Dans cette nouvelle aventure du commissaire Marcas, Giacometti et Ravenne révèlent une fois encore les liens occultes de l'Histoire et de la franc-maçonnerie - deux univers qui n'ont plus aucun secret pour eux et grâce auxquels ils ont définitivement renouvelé le genre du thriller ésotérique.


    - Mon avis : C'est le premier livre de ces auteurs que je lis. Personnellement, j'ai aimé le rythme du livre avec l'alternance entre le passé et le présent. J'ai aussi beaucoup apprécié certains passages...

    Il est vrai que ce sont des thèmes "à la mode" mais la mode n'est qu'un éternel recommencement et l'intérêt de ce roman est la manière dont les sujets sont abordés.

    En résumé, j'ai aimé !


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:17