Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

The 4400

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

The 4400

Message par Grigán le Ramgrith le Sam 16 Juil - 11:31

Saison 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Acteurs : Joel Gretsch, Jacqueline McKenzie, Peter Coyote, Mahershalalhashbaz Ali, Laura Allen
    - Réalisateurs : Yves Simoneau, Helen Shaver, David Straiton, Nick Gomez, Tim Hunter
    - Public : Ados et adultes
    - Nombre de disques : 2
    - Studio : Paramount Home Entertainment
    - Année de sortie du DVD : 2005
    - Durée totale : 247 minutes
    - ASIN: B00080JDQO

- Présentation de la série : Filiation hybride entre Disparition et X-Files, produite par Francis Ford Coppola, cette série a rencontré un succès phénoménal des deux côtés de l’Atlantique. 4400 personnes, disparues au cours de la seconde moitié du XXe siècle, réapparaissent toutes au même endroit aussi mystérieusement qu’elles avaient disparu, sans avoir vieilli et doté de surcroît de certaines facultés paranormales. Le choix d’un échantillon démographique très représentatif donne une certaine idée du fameux melting-pot américain alors même que la ségrégation dont vont être victimes les fameux 4400 va permettre aux auteurs l’occasion de se pencher avec une très grande sensibilité sur les sentiments de chacun dans une étude comportementale et sociale plutôt bien ficelée. Ajoutez à cela une touche de mystère et une pincée de paranormal, et vous obtiendrez une série haletante au succès garanti.

- Présentation de la saison : Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telles qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n'ont pas pris une ride. Et surtout, personne ne se souvient de rien.
    Alors que tout ce beau monde tente de reprendre une vie normale, deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur cet étrange phénomène. Ils découvrent rapidement que ces individus risquent de changer l'Humanité à jamais.

- Mon avis : En quelques mois, LES 4400 était devenu LE phénomène de la télévision américaine. Depuis la diffusion de son premier épisode, cette mini-série de six heures n'a cessée de battre tous les records. Avec plus de 7 millions 400 000 spectateurs le 11 juillet, lors de son lancement, elle s'est immédiatement classé en tête du palmarès du meilleur démarrage d'une série sur le câble. Engouement qui ne s'est nullement infléchi puisque les cinq autres épisodes ont eux aussi culminé aux sommets de tous les classements.

Donc une première saison très encourageante pour la suite... A visionner ^^

Gardien

Re: The 4400

Message par Grigán le Ramgrith le Sam 16 Juil - 11:32

Saison 2

- Acteurs : Joel Gretsch, Jacqueline McKenzie, Samantha Ferris, Mahershalalhashbaz Ali, Laura Allen
    - Réalisateurs : Yves Simoneau, Helen Shaver, David Straiton, Nick Gomez, Tim Hunter
    - Nombre de disques : 4
    - Année de sortie du DVD : 2006
    - ASIN: B000FGFSVU

- Présentation de la saison : Durant le siècle dernier, 4 400 personnes ont mystérieusement disparu, sans qu'on ait jamais pu les retrouver. Ces mêmes personnes réapparaissent un jour sans aucune explication rationnelle, avec les mêmes vêtements, le même âge... et des pouvoirs extraordinaires ! Le gouvernement mène l'enquête. Où étaient-ils passés ? Qui sont-ils devenus ? Et surtout, les extra-terrestres sont-ils parmi nous ?

- Mon avis : Cette série est un régal. L'idée de base (4400 personnes qui ont disparues au cours des dernières décennies réapparaissent soudainement, certaines d'entre elles dotées de pouvoirs paranormaux) permet d'explorer de nombreuses thématiques (le passage du temps, la différence, les potentialités de l'être humain, l'avenir de l'humanité, le pouvoir et la peur, le destin et le choix, etc.).

Le scénario est habile et se déploie avec énergie (c'est narrativement plus dense qu'Alias ou Lost - 13 épisodes seulement mais pas de gras). La tension est permanente, la mise en scène efficace et les personnages très attachants. Avec ça et là de belles surprises.

Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Sam 16 Juil - 11:33

Saison 3

- Acteurs : Joel Gretsch, Jacqueline McKenzie, Samantha Ferris, Mahershalalhashbaz Ali, Laura Allen
    - Année de sortie du DVD : 2007
    - ASIN: B000Q6ZVE8

- Présentation de la saison : Durant le siècle dernier, 4400 personnes ont mystérieusement disparu, sans qu'on ait jamais pu les retrouver. Ces mêmes personnes réapparaissent un jour sans aucune explication rationnelle, avec les mêmes vêtements, le même âge… et des pouvoirs extraordinaires ! Le gouvernement mène l'enquête. Où étaient-ils passés ? Qui sont-ils devenus ? Et surtout, les extra-terrestres sont-ils parmi nous ?

- Mon avis : Après une saison 2 qui commençait à ressembler dangereusement à X-FILES tant chaque épisode, ou presque, traitait du "4400 de la semaine", la saison 3 rectifie le tir et nous offre d'agréables moments. On se demande toujours quel est le mystère qui se cache derrière l'apparition des 4400, même si on commence à se faire une idée, mais la fin de la saison commence à nous donner des éléments de réponse intéressants. On peut regretter la disparition de personnages pourtant intéressants et la planification un peu trop rigoureuse des arc narratifs, dans lesquels les auteurs semblent s'être enfermés.

Une saison 3 à voir, donc.

Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Sam 16 Juil - 11:33

Saison 4

- Année de sortie du DVD : 2008
    - ASIN: B0017YZIRS

- Présentation de la saison : Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telles qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n'ont pas pris une ride. Et surtout, personne ne se souvient de rien. Alors que tout ce beau monde tente de reprendre une vie normale, deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur cet étrange phénomène. Ils découvrent rapidement que ces individus risquent de changer l'Humanité à jamais.

- Mon avis : Pour ceux qui ont aimé les trois premières saisons, soyons clairs la grève des scénaristes est passée par là. Quelques bonnes idées malgré tout, de bons moments, mais une fin décevante car trop ouverte. A force de ne pas vouloir faire de choix, on laisse le spectateur décider.

Alors comme il n'y aura pas de saison 5, quel intérêt ? Un peu de cran !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé