Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

The X Files

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

The X Files

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 19 Juil - 5:09

Saison 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Acteurs : David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, William B. Davis, Nicholas Lea
    - Créateur : Chris Carter
    - Studio : Fox Pathé Europa
    - Nombre de disques : 7
    - Année de sortie du DVD : 2005
    - ASIN: B00076SJUA

- Présentation : Les agents Scully et Mulder travaillent pour une branche spéciale du FBI. Leur spécialité : les affaires non-résolues, les fameux "X-Files"...

- Mon avis : L'idée de dé­part n'est pas très ori­gi­nale: Fox Mul­der, un agent du FBI, est char­gé de ré­soudre des af­faires non clas­sées, des énigmes res­tées sans so­lu­tion. Sur­nom­mé "le mar­tien" par son en­tou­rage, il est per­sua­dé que des ma­ni­fes­ta­tions sur­na­tu­relles ex­pliquent ces mys­tères. Dana Scul­ly, sa par­te­naire, s'ef­force quant à elle de tou­jours trou­ver une ex­pli­ca­tion ra­tion­nelle, scien­ti­fique. Pour elle qui a suivi des études de mé­de­cine, Mul­der est un illu­mi­né; ses ob­ser­va­tions vont tou­te­fois sou­vent don­ner rai­son à ce­lui-​ci.

Leurs in­ves­ti­ga­tions vont les mener sur les traces d'OVNI, d'en­ti­tés ex­tra­ter­restres, de fan­tômes, de vam­pires, de voyants, de psy­cho­pathes et de monstres en tous genres...

Le suc­cès de la série s'ex­plique par le jeu des ac­teurs et par la grande di­ver­si­té des thèmes abor­dés: les ovnis et l'af­faire Ros­well, les ren­contres du troi­sième type, l'hyp­nose, la té­lé­ki­né­sie, la voyance, les com­bus­tions hu­maines spon­ta­nées, le vam­pi­risme et les cultes sa­ta­niques, les ap­pa­ri­tions et le phé­no­mène de pol­ter­geist et d'ange gar­dien; et des thèmes ne trai­tant pas du sur­na­tu­rel: les se­rial killers, l'es­pion­nage, les conspi­ra­tions du gou­ver­ne­ment, la re­li­gion et les sectes, la mort et la vie après la mort, la gé­né­tique et ses monstres, les mys­tères du cer­veau hu­main...

La suite... ^^

Gardien

Re: The X Files

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 19 Juil - 5:10

Saison 2

- Acteurs : David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, William B. Davis, Nicholas Lea
    - ASIN: B00076SJRI

- Présentation : Les agents Scully et Mulder travaillent pour une branche spéciale du FBI. Leur spécialité : les affaires non-résolues, les fameux "X-Files"...

- Mon avis : Cette 2ème saison démarre sur les chapeaux de roue: les affaires non-classées ont été fermées à la fin de la 1ère saison et Mulder et Scully ne travaillent plus ensemble. Mulder se retrouve à faire équipe avec l'agent Krycek, qui se révèle être à la solde de Smoking Man.

Plein de surprises en perspective et toujours autant d'excellents épisodes tels "La Main de l'Enfer", "Les Calusaris","le Fétichiste", le tryptique "Duane Barry" et le mythologique "Anasazi"...

Bref, que du culte!

Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 19 Juil - 5:10

Saison 3

- ASIN: B00076SJSM

- Mon avis : Outre Dexter et consorts qui sont des séries que j'adore il existe également une autre série dans un style totalement différent, à savoir X-Files. Pour les fans de paranormal et de science-fiction c'est la série culte des années 90 qu'il ne fallait pas rater. Surtout que dans certaines épisodes, on aborde des sujets traités sur ce lieu d'échanges.

Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 19 Juil - 5:11

Saison 4

- ASIN: B0007QRJ5Q

- Présentation : La 4ème saison débute avec la mère de Mulder échappant de peur à la mort et l'assassinat du mystérieux X. Le retour d'Alex Krycek et de l'huile noire extra-terrestre sont éclipsés par le cancer de Scully. Puis la réapparition tragique de Max Fenig conduit à la mort d'un agent du FBI. Et alors que ces évènements renforcent la conviction de Mulder qu'une conspiration grandit, une vérité effrayante divulguée à Scully le plonge dans une crise de confiance qui pourrait bien le conduire définitivement à sa perte...

- Mon avis : J'ai revu récemment et avec un grand plaisir cette saison de la série phare des années 90. Le show est vraiment en vitesse de croisière : le duo fonctionne à merveille, il n'y a pas encore trop de théorie de complot qui ont gâché les saison ultérieures. Ensuite les épisodes sont vraiment originaux.

Bref c'est un achat que je conseille...

Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 19 Juil - 9:10

Saison 5

- Nombre de disques : 6
    - ASIN: B0007QRJ88

- Présentation : Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, appelés "X-files" la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L'agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa co-équipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement/extra-terrestres... Fox Mulder n'aura de cesse de rechercher sa soeur disparue des années auparavant lorsqu'il avait 12 ans.

- Mon avis : Coffret contenant entre autres les épisodes REDUX 1 et 2 :
    Déjà sortis en vhs sous le label "dossier 9", ces épisodes nous montre Mulder qui tente de faire la lumière sur la présence d’une taupe dans les services du FBI tout en entamant une course contre la montre pour sauver Sculy du cancer qui la ronge…

De mieux en mieux... ^^

Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 19 Juil - 9:10

Saison 6

- ASIN: B0007QRJ9W

- Présentation : Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, appelés "X-files" la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L'agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa co-équipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement/extra-terrestres... Fox Mulder n'aura de cesse de rechercher sa soeur disparue des années auparavant lorsqu'il avait 12 ans.

- Mon avis : La sixième saison de X-files est tout bonnement indispensable car elle met à jour la conspiration. Une conspiration qui s’opacifie dès le premier épisode qui met de nouveau en scène le petit génie des échecs Gibson Praise qui à la faculté de lire dans les pensées. Il va s’avérer une pièce importante du puzzle sur la conspiration, voire déstabilisante puisque cet épisode « Le commencement » révèle sa nature extraterrestre. Comme toujours, la vérité est ailleurs…

La sixième saison se démarque par les ambiances et le look des personnages. Le déplacement du tournage de Vancouver à Los Angeles ouvre de nouvelles possibilités à la production. Pour les décors extérieurs tout d’abord avec un environnement plus ensoleillé et différent. Les personnages eux-mêmes se modernisent, il suffit de remarquer de nouvelles coupes de cheveux et, surtout, une garde robe plus légère et plus mode. Le ton et les ambiances sont également différentes. Il semble que le beau temps impacte l’humeur de nos deux protagonistes qui se révèlent au cours de nombreux épisodes moins tristes, avec un regard parfois coquin. Il faut dire que cette saison laisse imaginer quelques rapprochements entre Mulder et Scully !

Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 19 Juil - 9:11

Saison 7

- Année de sortie du DVD : 2004
    - ASIN: B0000ABC44

- Mon avis : Une saison en dents de scie. Avec du bon ("En ami"), du très bon ("Délivrance") et du moins bon ("Métraya"). Dans l'ensemble, une excellente saison malgré tout, qui culmine avec les épisodes concernant la "mythologie".

Dommage que les personnages de Scully et Mulder aient cessé d'évoluer depuis la saison 5. Les X-Files auraient pu y trouver un second souffle, qui a fini par manquer à la série.

Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 19 Juil - 9:12

Saison 8

- Acteurs : David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, William B. Davis, Robert Patrick
    - Année de sortie du DVD : 2006
    - ASIN: B000I5Y6SE

- Présentation : Fox Mulder a été semble t-il kidnappé par des aliens à la fin de la saison précédente. Mais le bureau des affaires non classés reste ouvert. Dana Scully, désormais enceinte, trouve un nouvel partenaire de choc : l'agent John Doggett. Réussiront-ils à retrouver les traces de Mulder ?

- Mon avis : La descente en enfer commence avec l'arrivée de l'agent Dogett. Personnage qui ne correspond pas du tout avec cette série et de plus il est d'une incompétence de haut niveau. Heureusement que Mulder apparait dans certains épisodes et c'est grâce à lui que cette saison ne tombe pas dans l'absurde, surtout quand on voit celui qui le "remplace".

Robert Patrick est pas à sa place et son talent d'acteur craint !

Gardien

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 19 Juil - 9:13

Saison 9

- Acteurs : David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, William B. Davis, Robert Patrick
    - Année de sortie du DVD : 2006
    - ASIN: B0009F5MZY

- Présentation : Retrouvez la neuvième et dernière saison des aventures des agents Mulder et Scully dans un coffret de sept dvd… Après une décennie d’attente, voici enfin le grand final tant annoncé. La vérité éclate !

Conscient que sa simple présence met Scully et le petit William en danger, Mulder disparaît une fois encore – de son propre choix. Scully vient en aide aux Agents Doggett et Reyes sur certaines de leurs affaires, mais réalise que William est en danger. Quand elle découvre qu’une secte veut la mort de son fils, elle se tourne vers les Lone Gunmen. Mais ils ne peuvent empêcher William d’être enlevé. Scully doit alors prendre une décision douloureuse. Dans ses heures les plus sombres, elle apprend que Mulder a été retrouvé. Il est retenu prisonnier dans une base militaire, accusé du meurtre d’un super soldat créé par le gouvernement.

- Mon avis : Entamée il y a plus de dix ans, la série mythique X-FILES touche à sa fin avec une neuvième saison qui dévoile, enfin, toute la vérité sur les dossiers classés X. Il aura fallu au créateur de la série Chris Carter pas de moins de 9 saisons, 202 épisodes et 1 long-métrage – un record – pour parvenir à boucler le mythe de la Conspiration qu’il a développé des années durant.

Mais malheureusement cette dernière saison de la série frôle le ridicule pour la plupart des épisodes. Mulder est "out" mais Scully ne l'est pas moins non plus. Tout est dirigé par les agents Doggett et Reyes. Même le dernier épisode laisse les fans sur leur faim et ne dévoile rien...

Donc elle est vraiment pas indispensable et moi même je la trouve inutile face aux 7 premières saisons de cette série que j'adore.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 3:48