Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Night Wizard

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Night Wizard

Message par Grigán le Ramgrith le Mar 19 Juil - 9:45

Night Wizard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Réalisateur : Yūsuke Yamamoto
    - Studio : Hal Film Maker
    - Genre : Aventures, fantastique contemporain
    - Année de Production : 2007
    - Nombre d'épisodes : 13
    - Durée : 13 x 24 min
    - Public : Ados et adultes.

- Présentation : La Terre telle que nous la connaissons est menacée d'invasion par les Émulateurs. Night Wizard est le nom donné à ceux dont la mission est de protéger notre monde.

Elis Shiho est une jeune étudiante, tout juste transférée à l'académie Kimei. Lors de son premier jour, elle va faire la connaissance de Kuhera Akabane, qui va l'entraîner dans le club d'astronomie du lycée. Elis va bientôt réaliser qu'elle possède le pouvoir pour être un Night Wizard, au même titre que Kuhera Akabane, en récupérant le Joyau du Pardon. À cette occasion, elle est sauvée par l'ami d'enfance de Kuhera, Renji Hiiragi, lui aussi Night Wizard et membre du club d'astronomie. Renji ne demande rien d'autre que d'aller au lycée pour terminer son cursus, mais il est constamment appelé en mission et est assigné à la protection de la nouvelle Night Wizard Elis. Elis commence désormais une nouvelle vie, au côté de Renji, Kureha et Akari Himuro, une autre night wizard également étudiante à l'académie Kimei, pour retrouver tous les autres Joyaux et sauver le monde des ténèbres.

- Mon avis :Night Wizard en donc une série bien plus intéressante qu’il n’y paraît, qui regroupe toutes les qualités d’un Nanoha et a des chances d’aller bien plus loin que ne l’avait fait cette série même. On ne peut pas pourtant s’attendre à un développement scénaristique très long en seulement 13 épisodes, et quelques bousculements d’évènements viendront certainement entâcher le tableau, comme pour la plupart des séries du même genre.

Pour une adaptation, Night Wizard s’avère pourtant montrer bien des signes de qualité derrière un côté classique et déjà vu trompeur à bien des niveaux, cachant le fait qu’elle sort déjà des sentiers battus. Une série qui, même si elle est loin d’être passionnante, ravira sans problème les amateurs du genre si elle exploite correctement le background très complet de jeu dont elle est tirée. Les adaptations sont nombreuses dans l’univers de l’animation, et les dénigrer reviendrait à mettre de côté les séries les plus célèbres et reconnues de ces dernières années...

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:45