Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Femme lunaire (La)

    Partagez
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Femme lunaire (La)

    Message par Colette le Mar 19 Juil - 14:27

    La femme lunaire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Auteur: Miranda Gray
    Éditeur: Jouvence
    Collection: Air de jouvence
    Année: 1999
    Pages: 211
    ISBN: 2883530874


    4ème de couverture: Comprendre votre cycle menstruel et l’interaction entre vous et lui est un processus pédagogique se produisant pendant toute votre vie, de la puberté à la ménopause. Il n’entraìne pas de modification secondaire dans les symptòmes ou la régularité de votre cycle mais vous commencez à comprendre, regarder et accueillir favorablement les facultés et composantes énergétiques induites par chacune de ses phases et vous les harmonisez dans votre existence. Vous aurez parfois du mal, en raison des exigences et obligations de la vie moderne, à prendre pleinement conscience de votre féminité. Vous serez néanmoins en mesure de restaurer le lien unissant esprit, corps et énergies créatrices chaque fois que vous en aurez l’occasion.
    Conscience et connaissance acquises à la faveur du cycle menstruel croissent et décroissent comme la lune. La profonde compréhension acquise par le vécu d’une des phases peut disparaìtre au cours de la suivante, aussi la quète de sa connaissance s’apparente-t-elle à une spirale perpétuelle couvrant toute votre vie menstruelle, c’est un apprentissage toujours recommencé. La seule constante est le "tout de suite", la phase que, vous vivez sur le moment, la perception et la connaissance qu’elle apporte. La Femme Lunaire s’ouvre sur un conte proposant des images de la nature féminine Cycle menstruel et présents de la féminité étaient autrefois des sujets de récits perpétuels, toujours perçus et interprétés différemment mais restant toujours les mèmes. Le récit de la nature féminine n’a pas de signification définitive, pas de commencement et pas de fin mais il se déroule en vous toutes.


    Table des matières :
    Introduction
    L’éveil
    La face cachée de la lune
    A la rencontre de la nuit
    La lune créatrice
    La spirale lunaire
    Postface
    Table des exercices


    Mon avis: je conseille cet ouvrage à toute femme. Notre société profondément patriarcale ne doit, en aucun cas, avoir raison de l’aspect féminin intrinsèque à notre nature qui trop souvent s'efface devant le modèle masculin prédominant et ignore complètement son caractère cyclique.


    Infos Utiles: je peux vous faire parvenir le E-book, si cela vous intéresse !

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:11