Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Oeuvre au noir (L')

    Partagez
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Oeuvre au noir (L')

    Message par Colette le Mar 19 Juil - 14:30

    L'Oeuvre au noir

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Auteur: Marguerite Yourcenar
    Éditeur: Gallimard
    Collection: Folio
    Année: 1976
    Pages: 511
    ISBN: 2070367983

    4ème de couverture: En créant le personnage de Zénon, alchimiste et médecin du XVIè siècle, Marguerite Yourcenar, l'auteur de Mémoires d'Hadrien, ne raconte pas seulement le destin tragique d'un homme extraordinaire. C'est toute une époque qui revit dans son infinie richesse, comme aussi dans son àcre et brutale réalité ; un monde contrasté où s'affrontent le Moyen Age et la Renaissance et où pointent déjà les temps modernes (monde dont Zénon est issu) mais dont peu à peu cet homme libre se dégage et qui pour cette raison mème finira par le broyer.

    Mon avis: à lire absolument si l'on s'intéresse au Moyen Age, à l'histoire de la médecine et à l'alchimie. Ce tableau flamand du XVIè siècle est fort bien retranscrit.

    Infos Utiles: L'Oeuvre au Noir a obtenu en 1968 le prix Femina à l'unanimité. Ce livre a été traduit dans quinze langues.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 8:13