Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Maìtre d'Armes (Le)

    Partagez
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Maìtre d'Armes (Le)

    Message par Colette le Mar 19 Juil - 14:33

    Le Maìtre d'Armes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Acteurs : Jet Li, Betty Sun, Collin Chou, Hee Ching Paw, Masato Harada, Nathan Jones, Mike Leeder, Shidou Nakamura, Ian Powers, Betty Sun et Michelle Yeoh.
    - Réalisateur : Ronny Yu
    - Tranche d'âge : à partir de 16 ans
    - Durée : 01h44
    - Année de sortie au cinéma : 2006
    - Date de sortie du DVD : 2008
    - ASIN: B001ELQM74


    - Présentation : Huo Yuanjia rève depuis sa plus tendre enfance de se consacrer aux arts martiaux. L'opposition de son père, lutteur réputé, ne fera que renforcer sa détermination : Yuanjia décide d'apprendre les techniques de combat par ses propres moyens et se lance dans un entraìnement intensif avec pour partenaire son ami Nong Jinsun ... Les années passent, les victoires s'enchaìnent, tandis que la vanité et l'arrogance du lutteur deviennent chaque jour plus insupportables. Lorsqu'un de ses jeunes apprentis est blessé par le maìtre Chin, Yuanjia défie ce dernier et n'hésite pas à le tuer. Cette "victoire" sera fatale aux deux ètres qu'il chérit le plus au monde : sa mère et sa fille.


    - Un personnage historique:
    Le personnage de Huo Yuanjia, joué par Jet Li, est une véritable légende en Chine. Selon le réalisateur, Ronny Yu, ce champion d'arts martiaux "est devenu un symbole en Chine pour avoir unifié toutes les écoles d'arts martiaux, pour avoir révélé au pays les vertus de l'esprit sportif, pour avoir rendu espoir à son peuple à une époque où le moral des Chinois était au plus bas". Il est devenu un héros national et source d'orgueil national, alors que la dynastie Qing déclinait et que les puissances étrangères s'implantaient en Chine, après avoir remporté de nombreuses victoires contre des lutteurs étrangers au cours de combats se déroulant devant un public très nombreux. Huo Yuanjia est également connu pour avoir ouvert une école d'arts martiaux à Shanghai, "l'Ecole de culture physique Jingwu".


    - Mon avis : j'ai vraiment aimer ce film. Jet li a bien su interpréter un moment important de l'histoire du jingwu. Dommage que la version française soit plus courte que l'original qui dure 02h20.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:12