Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Soul Eater

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Soul Eater

    Message par Grigán le Ramgrith le Jeu 21 Juil - 7:12

    Soul Eater

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Réalisateur : Takuya Igarashi
    - Studio : Studio Bones
    - Genre : Aventures, combat, action, humour
    - Année de Production : 2008-2009
    - Nombre d'épisodes : 51
    - Durée : 51 x 24 min
    - Public : Ados et adultes.


    - Présentation : Soul Eater Plusieurs jeunes élèves de l'école Shibusen apprennent à devenir des Meisters. Cette école a été fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort) dans le but de former des jeunes meisters avec leurs armes démoniaques, pouvant prendre forme humaine, à faucher des âmes; et également, d'éviter que le Grand Dévoreur, qui a failli engloutir le monde dans le désespoir et la folie, ne puisse renaître de nouveau. Le but des meisters est de faire avaler 99 âmes humaines corrompues et 1 âme de sorcière à leurs armes, afin d'avoir accès au rang de Death Scythe. Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes.


    - Mon avis :Soul Eater, je dois dire, m'a bien plu !

    Tout commence par son générique. Il bouge vraiment, et nous plonge vraiment dans l'univers de l'animé, sans dévoiler des passages importants (comme certaines animes ont la méchante habitude de le faire). Et encore, Soul Eater nous offre deux génériques : deux ambiances différentes, pour deux réussites ! (Enfin, je le pense personnellement).

    L'idée n'est, il faut l'avouer, pas une nouveauté. Des partenaires, tous élèves, des combats... Mais pourtant, Soul Eater sait se démarquer par son univers. Assez glauque (dans le style seulement) il est vraiment bien réalisé, et correspond tout à fait à l'anime.

    Les personnages sont assez attachants, avec leur propres personnalités. Black Star, se prenant pour le roi du monde (et ne le cachant pas, et pourtant a une partenaire très timide et polie) et Death the Kid, qui ne supporte pas ce qui n'est pas symétrique... Dans le fond, elles ne sont pas très compliquées, mais je trouve qu'il fallait oser les attribuer à des personnages, sans que cela devienne lassant ! Et oui, parce qu'éclats de rire garantis avec des personnalités pareilles ! Et bien que cela soit rabâché, cela fait rire, donc chapeau !

    Tout au long des épisodes, on reçoit une touche (ou un bon paquet) d'humour. Et ça, j'aime bien ! Cela dépend ce que l'on recherche, mais je pense que de temps en temps ça fait du bien de voir un anime qui fait sourire (ou éclater de rire pour certains moments).


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:19