Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Sorcelleries

    Partagez
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Sorcelleries

    Message par Alchmea le Jeu 21 Juil - 7:52

    Sorcelleries I

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ˜ Titre: Le ballet des mémés.
    ˜ Auteur: Teresa Valero.
    ˜ Éditions: Dargaud.
    ˜ Collection: Sorcelleries.
    ˜ Année: 2009.
    ˜ Pages: 48 p.
    ˜ ISBN-13: 978-2205060058.


    ˜ Présentation de l’éditeur: Il était une fois… Une petite fée qui décida d’ « aller au pays des sorcières. Une adorable petite peste qui s’installa chez trois vieilles sorcières déboussolées par cet embarrassant » couffin » ! De mémoire de sorcière, jamais une fée n’avait osé s’introduire sur leurs terres, isolées de tout, y compris du monde moderne. Un sortilège se serait-il abattu ici-bas ?


    ˜ Mon avis: J’ai bien rigolé avec cette Bd, les personnages les plus marrants sont le chat (sur qui on essaie pleins de potions différentes, ce qui donne des effets secondaires bizarres ^^) et le crapaud.

    Deux mondes différents, celui des fées où tout doit-être beau, charmant, dit en prose, … la reine des fées me fait beaucoup rire également…et celui déjanté des sorcières. Mais ces dernières vont vite être perturbée par l’arrivée d’une petite fée, qui va bien vite leur en faire voir de toute les couleurs.

    Cette BD est accessible aux enfants et même pour les enfants, donc pour moi, elle a sa place parmi les sections "Jeunesse".

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 3:47