Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Evangile selon Satan (L')

    Partagez
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Evangile selon Satan (L')

    Message par Alchmea le Jeu 21 Juil - 7:54

    Tome 1

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ˜ Titre: Je vous salue Marie.
    ˜ Scénario: Maurel, Antoine.
    ˜ Dessins & Couleurs: Cerqueira, David – Lenoble, Hélène.
    ˜ Année: 2009.
    ˜ Editeur: Soleil Productions.
    ˜ Collection: Secrets du Vatican.
    ˜ Planches: 46.
    ˜ Taille: Grand format.
    ˜ ISBN: 978-2-302-00678-2.


    ˜ Présentation/Résumé: Même aux yeux d’une profi leuse du FBI aussi aguerrie que Marie Parks, Caleb le voyageur est un cross-killer d’une barbarie sans nom. Malgré ses dons paranormaux, la jeune médium ne peut pas savoir que cela fait des siècles que son adversaire mutile, viole et tue sans vergogne dans l’unique but de trouver l’Évangile selon Satan. Seul témoignage de ce qui s’est réellement passé lors de la passion du Christ, ce livre est assez dangereux pour provoquer la chute de l’Église. Voici 700 ans que Caleb, comme le Vatican, en a perdu la trace… Des mains qui le retrouveront dépendra le sort de la chrétienté toute entière ! Avec, pour seule aide, le père exorciste Alfonso Carzo, Marie pourra-t-elle empêcher une machination millénaire, ourdie dans les alcôves mêmes du Vatican… ?

    Tout commence en 1349 au couvent des Augustines de Bolzano, véritable forteresse dans les Dolomites.


    La peste noire fait rage et décime la population. Alors qu’elle réceptionne une livraison de vivres, Mère Yseult de Trente découvre dans le charriot un corps. Il s’agit d’une religieuse, une recluse que le cocher a découverte agonisante à quelques lieues du couvent.


    Dans les bras décharnés de cette dernière, la mère supérieure découvre deux objets, un crâne humain encerclé d’une couronne d’épines et un très vieux manuscrit. Juste avant de mourir, dans un dernier sursaut d’énergie, la vieille recluse confie un secret à la mère Yseult : toutes ses sœurs du couvent ont été massacrées par des voleurs d’âmes, des moines sans religion ni Dieu, à la recherche d’un livre, le manuscrit de Satan, et Caleb est à leur tête.


    ˜ Mon avis: C’est ici une BD avec deux thèmes principaux, l’ésotérisme et le thriller. Bref, quoi de mieux à vous présenter pour Halloween? Hum?

    Sombre et angoissant à souhait, vous aurez compris, j’ai adoré pour le côté paranormal, le côté démons, les illustrations sont magnifique et retranscrivent bien tous les sentiments, de peur, d’angoisse, bref j’ai eu un peu froid dans le dos, surtout lorsque Mère Yseult a une vision du démon qui… non, vous ne saurez pas, vous n’avez qu’à lire, na ^^

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 3:55