Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Pandora Hearts

    Partagez
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Pandora Hearts

    Message par Alchmea le Jeu 21 Juil - 7:56

    Tome 1

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ˜ Titre:Pandora Hearts.
    ˜ Auteur: Mochizuki Jun.
    ˜ Éditions: Ki-oon .
    ˜ Année: 2006.
    ˜ Âge conseillé: ± 14 ans.
    ˜ ISBN: 978-2355921759.



    ˜ Présentation: Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
    Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme…


    ˜ Mon opinion: Le personnage principal Oz est très vite emporté dans l’Abysse, qui est en partie le sujet principal de ce premier volume. L’Abysse est une sorte de monde parallèle et un concept assez difficile à comprendre. Notre personnage en ressort quelque peu changé et avec un hôte : Alice.

    Outre les côtés un peu humoristiques, caractéristiques du manga, l’histoire reste très complexe et alterne entre découvertes sur le destin des personnages, le secret qui lient deux grandes familles, visions macabres et fantastiques. Les dessins sont très détaillés et puissants dans les traits.

    Bref, un vrai plaisir à découvrir.

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 3:01