Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Malédiction de l'Anneau (La)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Malédiction de l'Anneau (La)

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 25 Juil - 8:15

    Tome 1 : Les Chants de la Walkyrie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Edouard Brassey
    - Editeur : Belfond
    - Année : 2008
    - Broché: 389 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2714444342
    - ISBN-13: 978-2714444349


    - Présentation : Odin le dieu suprême, a engendré sur terre la puissante lignée des rois du Frankenland, les seuls à pouvoir perpétuer l'étincelle divine qui sommeille au cœur des hommes. Mais Frigg, l'épouse d'Odin, frappe la reine du Frankenland de stérilité. Odin fait alors appel à Brunehilde, la Walkyrie chargée de recueillir le dernier souffle des guerriers valeureux pour les conduire au paradis du Walhalla, afin qu'elle apporte à la reine l'une des pommes d'éternelle jeunesse qui poussent dans le verger de Freya. Pour accomplir sa mission, Brunehilde doit abandonner son statut de déesse et de vierge guerrière. Devenue simple mortelle, elle chante les anciennes sagas mettant en scène les dieux et les héros, avant d'être, par amour, reine, épouse et mère. Mais la malédiction de l'anneau du Nibelung va bientôt entraîner le crépuscule des dieux... Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée de L'Anneau du Nibelung, de Richard Wagner, et du Seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien, Les Chants de la Walkyrie sont le premier volume de La Malédiction de l'anneau, une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, inspirée des anciennes mythologies et légendes nordiques.


    - L'auteur : Edouard Brasey est un spécialiste réputé des contes et légendes celtiques et nordiques, et des univers imaginaires de la féerie et de la fantasy, auxquels il a consacré plus d'une trentaine d'ouvrages. Ses dernières publications ont remporté un grand succès, notamment La Petite Encyclopédie du merveilleux (Le Pré aux Clercs), récompensée en 2006 par le prix spécial du jury du festival Imaginales d'Epinal et par le prix Claude-Seignolle de l'imagerie.


    - Mon avis : Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée de L’Anneau du Nibelung, de Richard Wagner, et du Seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien, Les Chants de la Walkyrie est le premier volume de La Malédiction de l’anneau, une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, inspirée des anciennes mythologies et légendes nordiques.

    A lire...


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Re: Malédiction de l'Anneau (La)

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 25 Juil - 8:16

    Tome 2 : Le Sommeil du Dragon

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Edouard Brassey
    - Editeur : Belfond
    - Année : 2009
    - Broché: 342 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2714445438
    - ISBN-13: 978-2714445438


    - Présentation : Le dragon Fafnir est le gardien jaloux du trésor et de l'anneau magique des Nibelungen, acquis jadis au prix du sang versé et dont la malédiction va bientôt entraîner le crépuscule des dieux. Siegfried descendant du dieu suprême Odin, élevé parmi les loup, puis initié par le géant Regin à la magie chamanique des métamorphoses et au langage des animaux, va l'affronter avant de retrouver Brunehilde, la Walkyrie endormie sur son rocher environné de flammes. Mais l'anneau maudit n'a pas fini de contrarier les destinées... Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée de L'Anneau du Nibelung, de Richard Wagner, du Seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien, et des anciennes légendes et mythologies nordiques, La Malédiction de l'anneau est une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, un roman d'aventures et de fureur, mais aussi de poésie et d'enchantement.


    - Mon avis : Vraiment ce deuxième tome est magnifique. Beaucoup de vivacité, d'action, des personnages toujours aussi extraordinaires comme ce dragon gardien du trésor et de l'anneau. De bons rappels opportuns des divinités et autres monstres et tout cela se laisse lire avec avidité.

    Merci à Edouard brasey de nous faire découvrir ainsi la mythologie nordique grâce à cette histoire merveilleuse.
    Si l'on monte ainsi en puissance le troisième opus sera exceptionnel !


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Re: Malédiction de l'Anneau (La)

    Message par Grigán le Ramgrith le Lun 25 Juil - 8:16

    Tome 3 : Le Trésor du Rhin

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Edouard Brassey
    - Editeur : Belfond
    - Année : 2010
    - Broché: 34 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 271444623X
    - ISBN-13: 978-2714446237


    - Présentation : Siegfried absorbe un philtre d'oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d'amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s'affrontent au milieu des intrigues de cour fomentées par Hagen, le fils du Nibelung. Complots, crimes, trahisons, parjures, passions, jalousies et vengeances se succèdent tandis qu'Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d'Asgard s'embrase, précipitant les dieux vers leur chute. L'anneau maudit du Nibelung peut alors rejoindre son berceau originel, les eaux du Rhin. Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien et de L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, s'inspirant des anciennes légendes et mythologies nordiques, La Malédiction de l'anneau est une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, un roman d'aventures et de fureur, mais aussi de poésie et d'enchantement.


    - Mon avis : Les lecteurs de "La malédiction de l'anneau" attendaient avec impatience la publication du troisième et dernier tome de cette grande saga romanesque de Fantasy mythologique. Voici qui est fait avec "Le Trésor du Rhin", qui conte les amours de Siegfried avec Brunehilde, la Walkyrie déchue, et Kriemhilde, la princesse burgonde, les complots de cour fomentés par Hagen, le fils noir du Nibelung Alberich, les guerres sanglantes entre les Burgondes et les Huns, à la tête desquels se trouve le cruel Attila, la déchéance du dieu Odin, devenu le chef de la chasse fantastique, la désolation des Filles du Rhin, tout cela sur fond de Crépuscule des dieux, dans une atmosphère d'apocalypse qui clôt en beauté et fulgurance cette fantastique série. Si les deux tomes précédents, "Les Chants de la Walkyrie" et "Le Sommeil du dragon", étaient très réussis, ce dernier opus est de loin le meilleur des trois, car il conjugue et rassemble tous les fils semés jusque là. Amateurs de mythologie nordique et de fantasy, ou simples lecteurs de romans d'aventure, vous ferez vos délices de ce bon cru, rédigé avec une plume sure et un rythme endiablé.

    A quand une adaptation au cinéma?


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

    Contenu sponsorisé

    Re: Malédiction de l'Anneau (La)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:45