Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Babayaga (à partir de 4-5 ans)

    Partagez
    avatar
    Alchmea
    Gardien

    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Loin d'ici...

    Babayaga (à partir de 4-5 ans)

    Message par Alchmea le Mar 26 Juil - 10:30

    Babayaga

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ˜ Auteur: Taï-Marc Lethanh & Rebecca Dautremer.
    ˜ Éditeur: Gautier-Languereau.
    ˜ Pages: 32.
    ˜ Langue: Français.
    ˜ Année: 2003.
    ˜ Taille: 32 cm.
    ˜ Âge conseillé: 4-5 ans.
    ˜ ISBN: 978-2013910224.


    ˜ Présentation de l’éditeur: Babayaga n’avait qu’une seule dent. Et c ‘est probablement ça qui l'a rendu si méchante. Ogresse par vocation, elle n’a qu’une passion : manger, et de préférence les enfants bien dodus et bien gras. Alors, comment s’en sortir quand on est une fillette haute comme trois pommes et qu’on se retrouve coincée dans l ‘antre de Babayaga ?


    ˜ Mon avis: Magnifique, il n’y a pas d’autres mots. Le texte, les illustrations, les couleurs, le charme des décors et personnages russes, mais aussi et ce n’est pas négligeable, la longueur de l’histoire. Une touche d’humour dans ce conte traditionnel le rends plus accessible, plus agréable, tout en restant à la fois un peu effrayant et mystérieux.

    Comme le dis l’éditeur « un album au format et aux illustrations spectaculaires. L’illustratrice Rebecca Dautremer apporte une dimension de mystère et de peur par de grandes illustrations originales où le rouge est omniprésent, avec des visages tantôt effrayants, tantôt attendrissants. Ils relayent un texte où l’humour côtoie l’angoisse. Un livre dans lequel on entre comme dans une aventure et dans lequel les plus jeunes rencontreront leurs premières frayeurs. »

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 7:53