Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Seigneur sans visage (Le) [à partir de 10 ans]

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Seigneur sans visage (Le) [à partir de 10 ans]

    Message par Grigán le Ramgrith le Mar 26 Juil - 11:04

    Le Seigneur sans visage

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Viviane Moore
    - Editeur : Flammarion
    - Collection : Castor Poche
    - Langue : Français
    - Poche: 196 pages
    - Année : 2005
    - ISBN-10: 2081626764
    - ISBN-13: 978-2081626768


    - Présentation : Au château de la Roche-Guyon, les journées du jeune Michel de Gallardon, futur chevalier, sont rythmées par l'apprentissage du tir à l'arc, du duel au corps à corps et par le maniement du fer et de la lance. Mais une série de meurtres vient interrompre le cours paisible de la vie. Guillaume, maître des lieux, vit reclus dans son donjon. Son épouse, la belle Morgane, semble en danger. Et son frère Thibaud est dans une situation quelque peu ambigüe. Si la vérité n'est pas toujours belle à voir, pourquoi tous ces mystères ?


    - L'auteur : Viviane Moore est une romancière française née à Hong Kong en 1960. Elle est connue pour sa série de romans policiers historiques mettant en scène un héros récurrent : Galeran de Lesneven, jeune chevalier breton.

    Viviane Moore est née en 1960 à Hong Kong, d'un père architecte et d'une mère maître-verrier. Elle naît dans un pousse-pousse bloqué par les embouteillages, ses parents n'ayant pas eu le temps d'atteindre la maternité la plus proche. Elle débute sa carrière comme photographe, à l'âge de 19 ans. Elle devient ensuite journaliste freelance, avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle vit aujourd'hui près de Chartres. Sa série de romans historiques mettant en scène le chevalier Galeran de Lesneven l'a fait rapidement connaître du grand public, un succès qui se confirme et s'amplifie avec la Saga de Tancrède le Normand, dans la prestigieuse collection Grands Détectives des éditions 10/18.


    - Mon avis : Un roman historique bien écrit, sous forme de voyage au temps des seigneurs et des chevaliers. La plus grande partie du récit se déroule pourtant dans un climat apeurant et effrayant, où les meurtres inexpliqués côtoient les secrets inavouables. Progressivement les mystères s'éclaircissent et l'on découvre, non sans un certain effroi, la terrible maladie de la lèpre et ses conséquences. Des sentiments forts et poignants, une belle réaction face à la maladie. On note la présence intéressante d'un lexique et d'un précis historique.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:42