Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Cinquième Évangile (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Cinquième Évangile (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Mer 27 Juil - 6:42

    Le cinquième Évangile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur : Bernard-Marie
    - Editeur : Pocket
    - Pages : 273 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2266093010
    - ISBN-13: 978-2266093019


    - Présentation : À la fin de son évangile, saint Jean déclare : " Jésus a réalisé encore tellement de choses que, s’il fallait les relater par le détail, le monde lui-même ne suffirait pas à contenir tous les livres qu’on pourrait en écrire. " L’auteur soulève ici un coin du voile qui entoure la vie de Jésus. Ayant eu accès aux nombreuses variantes textuelles des évangiles grecs, syriaques, latins, notamment, il a exploré aussi la vaste littérature des évangiles apocryphes, des vieux récits rabbiniques issus en partie du Talmud. Il s’est penché avec attention sur les textes d’un certain nombre de grands visionnaires chrétiens : l’Espagnole Marie d’Agréda, l’Allemande Anne-Catherine Emmerich, la Palestinienne arabe Mariam de Jésus-Crucifié, l’Italienne Maria Valtorta et la Française Marthe Robin. Cet ouvrage, que certains pourront lire comme un roman, rapporte le plus souvent des paroles de Jésus inconnues. Tout lecteur un peu familier des évangiles ne manquera pas d’être frappé par la profondeur de ces pages qui recèlent un grand nombre de perles spirituelles et d’éclairages pénétrants sur le mystère de Jésus. L’auteur, frère Bernard-Marie, du tiers ordre franciscain, est à la fois historien et théologien, diplômé de grec, d’hébreu et d’araméen. Il est l’auteur de nombreux ouvrages spirituels à succès.


    - Mon avis : Très bon livre à lire et à posséder!!

    Tout le long de la lecture nous embarque et nous apprend beaucoup de choses vraiment intéressantes au point de vue religieux et d'avantage, ainsi pouvant être lu et comprise par tout le monde.

    Très bonne Œuvre...


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:24