Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Milo - Epopée celte en Gaule Belgique [Pour ados de plus de 16 ans et adultes]

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Milo - Epopée celte en Gaule Belgique [Pour ados de plus de 16 ans et adultes]

    Message par Grigán le Ramgrith le Mer 27 Juil - 15:04

    Milo - Epopée celte en Gaule Belgique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Frédérique Badoux
    - Éditeur : MéMoGrames
    - Pages : 819 pages
    - Langue : Français
    - ISBN: 2930418389


    - Présentation : En l'an 57 avant Jésus-Christ, Milo a quatorze ans. Sorti de la servitude grâce à un druide visionnaire, il accompagne le roi des Aduatuques lors d'une extraordinaire assemblée où les peuples du Nord s'allient dans l'espoir de montrer catégoriquement à Jules César à quel point ils chérissent leur indépendance. Cette coalition provoque l'effet contraire : avant l'hiver, la Gaule Belgique est mâtée. Dixit Julius Caesar !

    Toutefois, le proconsul romain sous-estime les guerriers qu'il pense avoir mis à genoux.

    Pris dans la tourmente, Milo s'accroche à ses racines. Il s'obstine, en dépit des circonstances, à écouter la voix des dieux. Entre les champs de bataille et la guérilla, les serments d'allégeance et les traîtrises abjectes, entre les traditions et la nécessité, entre son devoir et son amour pour Mélissa, sa destinée se construit peu à peu, tel un paradoxe dans un monde vacillant.

    Et le Grand Jules César n'est pas au bout de ses surprises !


    - Mon avis : Apprenez mais divertissez-vous !

    Dans les écoles supérieures et universitaires, les professeurs déconseillent toujours de se baser sur un roman historique mais là, c'est tout autre chose, il suffit de consulter l'importante bibliographie pour savoir qu’il y a un réel travail de recherche. A l’aide de son personnage Milo, l’auteur nous fait découvrir un peuple fascinant, avec une autre vision que celle de ce bon vieux jules. Si vous êtes étudiant en histoire ou simple collégien ? Commencez par lire ce livre avant de vous enfermer dans une bibliothèque et étayez vos acquis grâce aux sources citées.
    Vous n’êtes pas féru d’histoire ? Je vous encourage vivement à le lire, la fiction entraîne le lecteur, grâce au côté fantastique où la mythologie est passée du spirituel au réel, si vous avez aimé Harry Potter, le seigneur des anneaux,… ce livre vous emportera.

    Quelque soit son centre d’intérêt, chacun y trouvera sa raison. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, et que vous avez l’occasion de rencontrer l’auteur, discuter 5 min et elle vous communiquera sa passion.

    En tout cas, j'espère que d'autres romans suivront. Bonne continuation...


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:12