Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Bibliothécaire (La) [A partir de 9 ans]

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Bibliothécaire (La) [A partir de 9 ans]

    Message par Grigán le Ramgrith le Sam 9 Juil - 16:39

    La Bibliothécaire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Auteur : Gudule
    - Illustrations : Christophe Durual
    - Editeur : Livre de Poche
    - Collection : Livre de Poche Jeunesse
    - Relié: 186 pages
    - Année : 2001
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2013218656
    - ISBN-13: 978-2013218658


    - Présentation : Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture...


    - L'auteur : Anne Duguël, connue sous le nom de Gudule, naît en 1945 à Bruxelles. C'est près de la capitale belge qu'elle vit jusqu'à l'âge de 19 ans, plus précisément à Ixelles. Déjà toute petite Anne se passionne pour la lecture et l'écriture. Plus tard, vers 12 ans, elle apprend à connaître des poètes célèbres tels que Victor Hugo, Rimbaud et des tas d'autres. Ceci a sans doute provoqué chez elle une sorte d'épanouissement car entre 1950 et 1965, elle rédige plus de 400 poèmes ainsi qu'une bonne dizaine de romans, dont, en 1957, le premier, "Le couvent maudit", en référence à son établissement scolaire. Ce n'est qu'en 1987 que sera enfin présenté au public son premier ouvrage, "Prince charmant, poil aux dents". En attendant cet événement, elle aura travaillé de la vente au porte-à-porte jusqu'à être journaliste en passant par des tas d'autres petits travaux. "Voyager" est un verbe qui ne lui fait pas peur, elle a parcouru le Moyen-Orient, l'Amérique du Sud et les Antilles. À présent, elle est mariée et a trois enfants. Elle a fait de sa passion un métier car elle vit maintenant de ce que lui rapporte la vente de ses livres.


    - Mon avis : J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre où se mêle fantastique et amour. Un merveilleux voyage au pays des livres à s'offrir absolument !


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 8:10