Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Marie Madeleine

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Marie Madeleine

    Message par Grigán le Ramgrith le Mer 27 Juil - 15:06

    Tome 1 : Le livre de l'Élue

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Kathleen McGowan
    - Editeur : Pocket
    - Langue : Français
    - Pages : 535 pages
    - ISBN-10 : 2266179683
    - ISBN-13 : 978-2266179683


    - Présentation : Maureen, journaliste américaine, arpente les ruelles de la vieille Jérusalem quand un énigmatique marchand lui glisse une bague au doigt. Aussitôt, elle est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle et éplorée, qui lui rend visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger sans le savoir au cœur de l'énigmatique légende de Marie Madeleine... En se lançant sur les traces de la prostituée des Evangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un mystérieux château au centre d'un véritable jeu de piste. Dans ces lieux étranges, tout peut devenir un indice à décrypter, une énigme à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Elue peut découvrir ?


    - Biographie de l'auteur : Kathleen McGowan, historienne et journaliste passionnée, ressemble étrangement à son héroïne... Plusieurs années de recherche sur la légende de Marie Madeleine l'ont conduite aux quatre coins du monde et menée à de surprenantes conclusions. Son premier roman " Marie Madeleine ", " Le Livre de l'Élue ", a connu un vif succès : plus de 300 000 exemplaires vendus en France et traduit dans 40 langues.


    - Mon avis : Marie-Madeleine avait incontestablement une place particulière auprès de Jésus. Qui était cette femme ? Katleen Mac Gowan nous la présente en épouse de Jésus avec un argumentaire bien ficelé. Marie-Madeleine une femme érudite qui a accompagné Jésus tout au long de sa vie publique. Un roman bien documenté sur tous les plans qui laisse transparaître un vrai travail de recherche, une longue enquête de terrain. Un ouvrage passionnant !


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Re: Marie Madeleine

    Message par Grigán le Ramgrith le Mer 27 Juil - 15:07

    Tome 2 : Le livre de l'Amour

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Kathleen McGowan
    - Editeur : XO Editions
    - Langue : Français
    - Pages : 493 pages
    - ISBN-10 : 2845633076
    - ISBN-13 : 978-2845633070


    - Présentation : Un mystère millénaire, une histoire d'amour héroïque, un message divin caché en pleine lumière... Une quête périlleuse sur les traces de l'Évangile perdu de Jésus-Christ. Alors que la talentueuse journaliste Maureen Pascal assure la promotion de son best-seller sur Marie Madeleine dans un hôtel chic de Manhattan, elle reçoit un mystérieux paquet. À l'intérieur, une lettre... écrite de la main d'une jeune comtesse ayant vécu au XIe siècle, la sulfureuse guerrière Matilda de Toscane, qui réclame que lui soit restitué le " livre le plus précieux de l'humanité ". Quel est ce livre ? Comment la lettre de Matilda lui est-elle parvenue ? Et surtout qui suit désormais Maureen où qu'elle aille, assombrissant son enquête d'une lourde menace ? Aidée par sa meilleure amie, l'excentrique Tammy, et secondée par son amant, le très aristocratique Bérenger de Sinclair, Maureen découvre la nature explosive de sa mission : trouver et délivrer le message écrit de la main de Jésus lui-même, caché depuis deux millénaires. De New York à Chartres, des mystères cathares aux intrigues du Vatican, Kathleen McGowan nous entraîne dans un voyage à travers le temps pour nous révéler la plus incroyable des vérités...


    - Mon avis : Ce 2ème livre de Kathleen MacGowan est tout aussi passionnant que le 1er ! C'est tellement beau et très documenté !
    Excellente lecture !


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:51