Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Épée de Vérité (L')

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Épée de Vérité (L')

    Message par Grigán le Ramgrith le Mer 27 Juil - 15:15

    Tome 1 : La Première Leçon du Sorcier

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Terry Goodkind
    - Editeur : Bragelonne
    - Langue : Français
    - Année : 2003
    - Broché: 532 pages
    - ISBN-10: 2914370334
    - ISBN-13: 978-2914370332


    - Présentation : Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.


    - L'auteur : Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de L'Épée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de dix millions d'exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l'exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure,intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.


    - Mon avis : Voici le tome par où tout commence. Une grande saga, riche en rebondissements et dôtée d'une histoire solide et de personnages attachants. Ce premier tome pose les bases, et quelles bases.

    Un régal à lire. Un univers fourmillant de bonnes trouvailles, même si trame reste plutôt classique avec un héros qui doit se débarrasser des méchants. Mais le talent de l'auteur rend la lecture passionnante. Il manie avec perfection son univers et, en tout cas pour ce tome, il n'y a ni longueurs, ni temps mort.

    A conseiller vivements aux amateurs de ce genre de livres...


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

    Invité
    Invité

    Re: Épée de Vérité (L')

    Message par Invité le Mar 16 Aoû - 11:18

    Tome 2 : La Pierre des Larmes




    - Auteur : Terry Goodkind
    - Editeur : Bragelonne
    - Langue : Français
    - Broché: 836 pages
    - Année : 2003
    - ISBN-10: 291437058X
    - ISBN-13: 978-2914370585


    - Présentation: Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien sera bientôt en mesure de le traverser...
    Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.

    Richard est face à son destin. Car, il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde.

    Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu'elle aime.
    Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier ...


    - Mon avis: Un deuxième tome plein de rebondissements inattendus. Quelques passages sont quelquefois lourds à lire (longs) mais ce n'est qu'un petit détail car l'histoire reste tout aussi captivante et pleine d'émotions (amour, souffrance, bravoure, haine) ! La suite au prochain tome...
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Re: Épée de Vérité (L')

    Message par Grigán le Ramgrith le Mar 16 Aoû - 11:20

    Entièrement d'accord avec toi, Inanna. Je trouve que ce tome est beaucoup plus sanglant que le précédent... L'histoire est très basée sur Richard et Kalhan. Les autres personnages tel que Zeddicus sont présents mais pas autant que les deux autres.

    Je vais attendre quelques temps avant d'entamer le tome suivant car ce sont pas de "petites briques" et aussi pas facile à lire vu le poids...


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Re: Épée de Vérité (L')

    Message par Grigán le Ramgrith le Dim 18 Déc - 11:42

    Tome 3 : Le Sang de la Déchirure

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Terry Goodkind
    - Editeur : Bragelonne
    - Langue : Français
    - Année : 2004
    - Broché: 624 pages
    - ISBN-10: 2914370881
    - ISBN-13: 978-2914370882


    - Présentation : La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.


    - Mon avis : Je tend à penser que ce tome 3 est le vrai début de la saga. Les personnages et l'univers dans lequel ils évoluent sont bien plantés. Les pouvoirs et les faiblesses des uns et des autres sont connus. L'histoire peut enfin commencer. Une histoire profonde et universelle qui n'est pas celle de la Donclutte du bien contre le mal mais plutôt celle de la liberté et de la tolérance contre le fascisme et la dictature. Comme chez beaucoup d'auteurs anglo-saxons, les héros ne sont pas tous blanc-bleus loin de là... Richard lui même doit se conduire comme un dictateur sans pitié s'il veut résister à l'empereur et sauver la vie et la tradition de l'ancien monde. La mère inquisitrice est certes une femme amoureuse mais aussi une guerrière sans pitié quand et dès que le besoin s'en fait sentir.

    Donc un tome indispensable et incontournable pour tous les fans de ce genre de série... Vite le tome 4 !


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

    Contenu sponsorisé

    Re: Épée de Vérité (L')

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 3:52