Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Dernier Elfe (Le) [à partir de 8 ans]

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Dernier Elfe (Le) [à partir de 8 ans]

    Message par Grigán le Ramgrith le Sam 9 Juil - 16:40

    Le Dernier Elfe

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Auteur : Silvana De Mari
    - Traducteur : Jacques Barbéri
    - Editeur : Albin Michel
    - Collection : Wiz
    - Langue : Français
    - Broché: 380 pages
    - Année : 2005
    - ISBN-10: 9782226149558
    - ISBN-13: 978-2226149558


    - Présentation : " Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse.


    - L'auteur : Silvana De Mari (née en 1953 à Caserte, en Campanie) est une femme médecin et écrivain italienne, auteur de romans d'heroic fantasy. Parmi ses livres : Le Dernier Elfe (L'ultimo elfo) paru en 2004 et Le Dernier Orc (L'ultimo orco) publié l'année suivante. Diplômée en médecine, Silvana De Mari a été chirurgienne en Italie puis, comme volontaire, en Éthiopie. Elle est aujourd'hui psychothérapeute et vit à Turin, au Piémont.


    - Mon avis : Un livre émouvant mais aussi très drôle, magnifiquement écrit, à mettre entre toutes les mains sans hésitation. Si vous avez un enfant qui aime lire il pourrait l'aprécier à partir de 8 ans, je pense. Et si vous avez gardé l'envie de vous émerveiller il vous plaira jusqu'à 99 ans.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:17