Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Défi des druides (Le) [à partir de 9 ans]

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Défi des druides (Le) [à partir de 9 ans]

    Message par Grigán le Ramgrith le Sam 9 Juil - 16:42

    Le Défi des druides

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Auteur : Evelyne Brisou-Pellen
    - Editeur : Gallimard
    - Collection : Folio junior
    - Poche: 183 pages
    - Année : 1997
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2070516288
    - ISBN-13: 978-2070516285


    - Présentation : Sencha, l'apprenti druide, revient chez lui, en Armorique, après une longue initiation dans l'île de Bretagne. Mais la fatalité s'est abattue sur le peuple celte, envahi par les troupes de Jules César. Pour venger les siens, pour sauvegarder le pouvoir et les secrets des druides, Sencha décide de lutter contre l'envahisseur romain. Le torque d'or qu'il porte autour du cou lui apportera-t-il la force nécessaire à l'accomplissement de sa mission ?


    - L'auteur : Évelyne Brisou-Pellen (née en 1947 à Coëtquidan) est une romancière française.

    Elle passe une partie de son enfance à Meknès au Maroc puis en Bretagne. Elle suit des études de Lettres et devient une éphémère enseignante, carrière interrompue par la naissance de ses enfants.

    En 1978 elle commence à écrire pour des revues de jeunesse. Son premier texte est publié dans Perlin et Pinpin de l'éditeur Fleurus mais c'est aux revues du groupe Bayard presse (Pomme d'Api, Les belles histoires de Pomme d'Api) qu'elle contribue le plus.

    Avec une abondante œuvre romanesque, sa bibliographie compte plus de 115 titres. Elle est l'auteur des séries historiques des Garin Trousseboeuf, le jeune scribe et La Tribu de Celtill, à la période gallo-romaine.

    Elle a reçu de nombreux prix dont le Grand Prix du livre pour la jeunesse en 1984 pour Prisonnière des Mongols.


    - Mon avis : Très belle histoire au temps des gaulois et des celtes. Malgré cela, il manque beaucoup de choses tels que les scènes de combats entre les gaulois et les romains sans pour autant rentrer dans des détails morbides. La fin un peu trop rapide... Mais bon, cela reste, malgré tout, un bon livre.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:18