Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    La Wicca Vivante : La pratique individualisée

    Partagez
    avatar
    Aradia
    Apprenti Compagnon

    Messages : 34
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 25
    Localisation : Midi-Pyrénées (France)

    La Wicca Vivante : La pratique individualisée

    Message par Aradia le Ven 29 Juil - 8:38

    La Wicca Vivante : La pratique individualisée

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Auteur : Scott Cunningham.
    - Titre original et traduction de : Living Wicca, a further guide for the solitary practitioner.
    - Fait suite à : La Wicca, magie blanche et Art de vivre.
    - Éditeur : du Roseau.
    - Conception graphique de la couverture : Carl Lemyre.
    - Genre : Guide.
    - Année : 1999, 1993 pour la version originale.
    - Pages : 246.
    - ISBN : 2-89466-035-9.


    - 4ème de couverture : Dans son précédent ouvrage, La Wicca, magie blanche et Art de vivre, Scott Cunningham exposait les croyances et pratiques fondamentales de cette tradition. Dans La Wicca vivante, il s'adresse à tous ceux qui ont fait consciemment le choix d'intégrer cette forme de spiritualité à leur vie quotidienne.

    Cet ouvrage traite des différents outils d'apprentissage mis à la disposition du pratiquant, de la célébration des rituels en période de maladie de l'importance du secret dans la pratique individuelle, des noms magiques, de l'initiation et des mystères. Il met en lumière les bienfaits de la prière quotidienne, de la méditation et, en général, des différents rites wiccas.

    La Wicca Vivante se distingue de tous les autre ouvrages sur le sujet, s'adressant de façon particulière au pratiquant individuel. Ce dernier y trouvera des instruments et idées nouvelles ainsi qu'une méthode graduée lui permettant de créer sa
    propre tradition wicca.


    - Mon avis: Un très bon ouvrage et une vraie mine d'informations ! Personnellement j'y ai trouvé pas mal de réponses aux questions que je me posais, néanmoins il est essentiel de connaître les bases de la tradition sinon on pourrait être
    perdu. C'est pourquoi, si l'on commence à étudier la Wicca, il vaut mieux lire d'abord La Wicca, magie blanche et art de vivre.



      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:24