Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Introduction à la kabbale

    Partagez
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Introduction à la kabbale

    Message par Colette le Ven 29 Juil - 20:08

    Introduction à la kabbale

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur: Gerhard Wehr.
    - Traduction: Marie-Béatrice Jehl.
    - Editeur: Dangles.
    - Pages: 120.
    - Collection: Horizons Spirituels.
    - Date de parution: juillet 2004.
    - ISBN: 2703305664.
    - ISSN: 0397-4197.


    - Présentation: La Kabbale, ésotérisme juif, a toujours fasciné de par le mystère qui l’entoure. D’ailleurs, ces dernières années, l’utilisation des lettres hébraïques et des nombres qui leur sont associés à des fins divinatoires intéresse de plus en plus l’Occident.

    Cependant, la Kabbale, c'est bien plus que cela, et surtout, pour l'essentiel, autre chose. Elle consiste en une tradition mystique très riche et extrêmement ancienne, qui plonge ses racines dans le judaïsme et se confond, en fait, avec les origines mêmes de cette religion.

    Ce livre, traduit de l’allemand, se veut introduction à ce vaste sujet et, en tant que tel, traite des différentes facettes de ce courant majeur du mysticisme juif. Il dévoile l'univers complexe des Sephiroth (les attributs divins), ainsi que les autres concepts de base, conduit à travers les siècles dans le développement historique de la Kabbale, et présente ses textes essentiels et ses figures les plus représentatives. La Kabbale hébraïque a inspiré également une Kabbale chrétienne qui, comme elle, a été utilisée à des fins magiques.


    - Mon avis: Une excellente introduction à ce sujet aussi vaste que mal connu.

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:22