Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Livre des morts égyptien décrypté (Le)

    Partagez
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Livre des morts égyptien décrypté (Le)

    Message par Colette le Ven 29 Juil - 20:09

    Livre des morts égyptien décrypté

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - Auteurs: Marie Delclos et Jean-Luc Caradeau.
    - Éditeur: Trajectoire Eds.
    - Collection: Les incontournables.
    - Année: 2007.
    - Pages: 457.
    - ISBN: 2841974316.


    - 4ème de couverture:
    Le Livre des Morts décrit le chemin qui mène des ténèbres à la lumière.
    Au fil de leurs recherches sur les interprétations possibles des différentes versions de ce célèbre livre, Marie Delclos et Jean-Luc Caradeau nous montrent ici que ce chemin ne concerne pas seulement le défunt mais aussi l'initié, et que ce livre constitue un véritable rituel de théurgie pour mieux vivre sa vie en conscience, voire un passeport pour l'éternité. Ils nous décryptent le Livre des Morts. Ils nous font découvrir les différents types d'initiation que peut recevoir l'adepte ou le défunt. Ce faisant, ils nous entraìnent au coeur des mystères de la mort et de la renaissance, mystères indissociables de la science des prètres. Ainsi pour mourir à soi-mème et devenir un ètre de lumière, l'adepte doit connaìtre les techniques de mesure, les secrets du nombre d'or, de l'astrologie ainsi que les indispensables incantations magiques. Gràce à leur connaissance des symboles, les auteurs nous dévoilent les différents niveaux de compréhension des mots et des rituels, sans oublier ceux des hiéroglyphes porteurs de multiples sens. Ce qui, en première lecture, pouvait passer pour de la simple superstition dévoilera ainsi avoir un sens métaphysique caché. Et ils nous révèlent, au fil de cette vaste étude du Livre des Morts, agrémentée de nombreuses illustrations, le vrai sens ésotérique de scènes aussi célèbres que la pesée des àmes ou les confessions négatives, celui de pratiques étranges comme la momification, "l'ouverture de la bouche" ou le "voyage en barque". D'une petite histoire de divinités, chaque légende devient l'exposé dramatique d'un concept métaphysique manifestant l'univers fascinant des Egyptiens de l'Antiquité. Gràce à cet ouvrage, on ne regardera plus du mème oeil les hiéroglyphes, les représentations figurées sur les murs, les statues, les sarcophages ou les textes de l'ancienne Egypte, cette Terre des Dieux ainsi devenue un peu moins mystérieuse et bien plus spirituelle.

    - Mon avis:
    L'Egypte ancienne suscite en moi un grand intérêt car elle possède un sentiment d'un mystère non résolu. Ce livre énigmatique témoigne d'une grande inspiration et laisse entrevoir toute l'envergure du génie égyptien : il décèle un immense savoir et nous en confie la clé. Ce recueil n'est pas un rituel funéraire mais bien un fabuleux guide d'initiation qui narre, en langage symbolique, les expériences intérieures vécues par les initiés aux anciens Mystères égyptiens : les formules qu'il contient décrivent l'ascension de la conscience vers les états suprahumains ... Une grande lecture qui nous fournit la science de l'initiation qui, dans l'Egypte ancienne, transmuait l'être au moyen d'une technique spirituelle que le monde moderne, pour son malheur, a entièrement perdue.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:21