Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Château Ambulant (Le)

    Partagez
    avatar
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 47
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Château Ambulant (Le)

    Message par Grigán le Ramgrith le Sam 9 Juil - 16:48

    Le Château Ambulant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Réalisateur : Hayao Miyazaki
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Langue : Français
    - Nombre de disques : 1
    - Studio : Studio Ghibli
    - Anné de sortie au cinéma : 2003
    - Année de sortie du DVD : 2006
    - Durée : 119 minutes
    - ASIN: B000C5EUJU


    - Présentation : La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans. Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement...


    - Mon avis : Hayao Miyazaki est le maitre incontesté du dessin animé japonais loin des productions américaines.Quel bonheur !!

    Ce dessin animé, non ce film, c'est tout simplement génial, mélange de magie, de poésie, de fantastique et de sens moral. Il faut aller le voir. Hayao Miyazaki, quel talent, il nous avait surprise avec Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro, mais là, c'est du grand spectacle, on en a pour notre argent.

    Je vous le conseille vivement, à voir et à revoir.


    _________________
    "Plus je vis, plus je m'instruis".

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 14:17