Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.


    Femme et déesse tout simplement : rencontre avec le féminin sacré

    Partagez
    avatar
    Colette
    Compagnon

    Messages : 110
    Date d'inscription : 12/07/2011
    Age : 45
    Localisation : San Remo (Italie)

    Femme et déesse tout simplement : rencontre avec le féminin sacré

    Message par Colette le Ven 29 Juil - 20:13

    Femme et déesse tout simplement : rencontre avec le féminin sacré

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    - Auteur: C. Champougny-Oddoux.
    - Editeur: Souffle D'or Eds.
    - Date de parution: avril 2008.
    - Collection: Chrysalide.
    - ISBN: 2840583283.
    - Pages: 276.

    - Divers: Bibliographie p. 275-276.

    - Présentation : nous sommes tous habités par des forces intérieures, les archétypes. Restés vivants dans la mémoire collective, ils influencent notre manière d’être au monde et nous rendent unique. Les archétypes des déesses grecques offrent un outil pertinent pour se connecter au Féminin Sacré. Christine Champougny-Oddoux propose ici une démarche permettant de prendre conscience, d’apprivoiser et d’intégrer les qualités portées par chacun de ces archétypes. A travers la présentation des déesses grecques, des méditations, et un travail symbolique ce livre vous permet de partir à la découverte des profondeurs de votre psyché et de développer de façon autonome les caractéristiques représentées. Clair et accessible, il inclut un cahier de pratiques, constitué d’un questionnaire, d’exercices ludiques et de pistes de réflexion. Il ouvre un nouvel espace de connaissance de soi et d’évolution intérieure, et une occasion de découvrir la face cachée de son âme. C’est un appui pour la femme moderne qui souhaite se bâtir une identité à la fois enracinée et sensible, afin de mieux redéfinir sa place dans le monde.


    - L'auteur : Christine Champougny-Oddoux est psychothérapeute et formatrice. Elle anime des Cercles de Femmes et des séminaires d’approfondissement : « Ces déesses qui vivent en nous ».


    - Mon avis : ce guide broché est fort utile et pratique à toute femme qui veut être bien dans sa peau, dans sa tète et dans le monde.

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 18:18