Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Hercule

Partagez
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Hercule

Message par Grigán le Ramgrith le Sam 9 Juil - 16:50

Hercule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Réalisateurs : Ron Clements, John Musker
    - Tranche d'âge : Tout Public
    - Année de sortie au cinéma : 1997
    - Année de sortie du DVD : 2002
    - Durée : 91 minutes
    - ASIN : B00005CEWZ

- Présentation : Dans la Grèce antique, alors que la fête bat son plein et que les fées se penchent sur le berceau d'Hercule, fils de Zeus, Hades, seigneur des enfers, ronge son frein. En consultant les Moires, il apprend que les planètes lui seront favorables dans dix-huit ans. Pour gouverner l'Olympe, il lui suffira de libérer les Titans, jadis emprisonnés par Zeus, apres avoir eliminé le seul dieu capable de le tenir en échec: Hercule

Avec sa force impressionnante doublée d'une maladresse légendaire, Hercule se sent légèrement à l'étroit dans son corps d'humain ! Le mystère de cette force incroyable s'éclaircit lorsqu'il découvre qu'il est le fils de Zeus, Dieu de l'Olympe. Hercule décide alors de reconquérir son statut de Dieu. Il supplie Phil OCTET entraîneur de champions à la retraite, de reprendre du service pour l'aider à relever les défis qui l'attendent. Mais Hadès, l'infernal Dieu des Enfers est prêt à tout pour l'empêcher de réussir. Il lance à sa poursuite Peine et Panic ses deux acolytes, aussi bêtes que méchants et n'hésite pas non plus à se servir de la séduisante Mégara... Après toutes ses épreuves, Hercule devra comprendre que pour un Dieu, l'essentiel n'est pas sa puissance physique, mais bien le pouvoir de son coeur...

- Mon avis : L’introduction de ce film est remarquable. En effet, on nous résume quelques siècles de Mythologie grecque sans bafouiller, sans ennuyer et tout ça sur fond de Gospel endiablé.

Bref, du grand art. De plus, c’était une très bonne idée de revenir sur le personnage d’Hercule et d’en faire un jeune balourd. Je trouve que le personnage le plus intéressant reste Hadès et sans oublier ces deux larves...

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:49